Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Il fallait que ça arrive : le premier "talent show" télévisé pour DJ's

Publié par daftworld sur 30 Avril 2014, 12:25pm

Simon Cowell, ça vous parle ? Pour résumer, disons que ce type est un peu le Nikos Aliagas de la télé anglaise, allant même jusqu'à squatter les grilles de programmes ricaines grâce à un ton acerbe particulièrement apprécié dans les multiples déclinaisons de radio crochets type "American Idol" (l'équivalent de la Nouvelle Star) ou encore X Factor. De la production télévisuelle de haute volée, qui pourrait bien s'enrichir d'un nouveau concept dont on se serait bien passé.

Profitant de la déferlante EDM aux États-Unis, il semblerait que son nouveau show ait pour objectif de dénicher le meilleur DJ de tous les temps. Annoncé, puis à demi-oublié, le concept revient au galop, cette fois officiellement : ça s'appellera Ultimate DJ, ce grand concours étant co-produit par le boîte de Cowell, Syco Entertainment, ainsi que T-Mobile et SFX Entertainment (une compagnie vaguement responsable de la puissance de l'EDM aux States aujourd'hui). Selon le boss SFX, "amener la culture électronique au monde est notre but, et la création d'une franchise télé est une partie de notre statégie". Voilà qui donne envie, d'un coup.

Pour l'instant, Ultimate DJ sera constitué d'une compétition "en ligne" qui s'enchaînera sur des événements live. Le tout a priori animé par Cowell. Le seul espoir qu'on puisse avoir, c'est que ça ne donne pas d'idées à Nikos.

Pour rappel, voilà ce qu'on appelle un DJ dans ce genre d'émissions.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents