Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk choisit "Give Life Back to Music", son nouveau single français

Publié par daftworld sur 5 Mai 2014, 15:07pm

Un an après la sortie de son disque "Random Access Memories", le duo Daft Punk en propose un nouvel extrait aux radios. Pour faire suite à "Instant Crush", il a choisi le titre "Give Life Back to Music". Écoutez-le sur Daftworld !

 


Il était attendu ! Le single "Give Life Back to Music" a été lancé outre-Atlantique au mois de février pour continuer de défendre l'album "Random Access Memories" de Daft Punk. En France, c'est le titre "Instant Crush", enregistré avec le leader du groupe The Strokes Julian Casablancas, qui avait été choisi en guise de troisième extrait. Ce single a d'ailleurs rencontré un certain succès sur les ondes, mais il n'a pas suscité autant d'enthousiasme que "Get Lucky", un tube planétaire. Un an après sa mise en rayon, l'album "Random Access Memories" pourrait donc reprendre de la hauteur dans les charts français grâce à "Give Life Back to Music", titre d'ambiance disco enregistré avec des parties de guitare assurées par Nile Rodgers et Paul Jackson Jr. La piste a été considérablement raccourcie pour l'occasion, passant de 4'34" à 2'58". On ne sait pas encore si elle bénéficiera ou non d'une mise en avant à travers un clip.

Voilà de quoi permettre à Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo de franchir un nouveau seuil de ventes en France avec "Random Access Memories". Pour son premier anniversaire, l'album du duo pourrait compter 700.000 fans. Au total, ce sont plus de 3,7 millions de copies qui se sont déjà écoulées dans le monde. Un succès jamais égalé par des artistes français, qui plus est, pour deux DJ très discrets. Thomas et Guy-Manuel, qui limitent leurs apparitions, ont d'ailleurs refusé de participer aux Victoires de la Musique en février dernier, mais n'ont pas boudé leur plaisir d'être invités par l'organisation des Grammy Awards. Les deux DJ étaient présents lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Los Angeles fin janvier. Ils sont repartis avec plusieurs trophées en poche, dont celui de l'album de l'année.

Par ailleurs, Daft Punk continue de faire l'actualité avec Pharrell Williams. Après avoir partagé les deux titres "Get Lucky" et "Lose Yourself to Dance" avec le chanteur et producteur américain, les deux Français ont accepté de collaborer une troisième fois avec lui sur le titre "Gust of Wind", enregistré pour son nouvel album "G I R L".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents