Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk, Jay-Z et Lana Del Rey : artistes préférés des français selon Spotify

Publié par daftworld sur 20 Mai 2014, 11:09am

 

 

 

 

 

 

 

Que retrouve-t-on dans les playlists des Français ? Le site de partage de musique Spotify a dévoilé la liste des chanteurs les plus écoutés en France dans les onze plus grandes villes de France. Découvrez deux des artistes les plus présents.

La semaine du 21 avril 2014, les internautes ont pu découvrir les goûts musicaux des Anglais, grâce à la liste des chansons les plus téléchargées de l'autre côté de la manche. De ce palmarès, ressortait entre autres les noms de Rihanna, Robin Thick ou encore le DJ Calvin Harris. Cette semaine, il est désormais temps de s'intéresser aux préférences des français. En effet Spotify, le site suédois de partage et d'écoute de musique vient en effet de dévoiler la liste des chanteurs les plus écoutés en fonction des villes durant les derniers mois. Si les Français sont friands de sonorités internationales, ils n'oublient pas pour autant les artistes français,comme Maître Gims. Les Daft Punk, grands gagnants, sont premiers dans la plupart des villes françaises dont Paris et Lyon.

Jay-Z est très apprécié à Paris

C'est bien connu : les Parisiens raffolent des musiques urbaines. Un penchant pour le rap, le hip-hop, ou encore le R&b que les promoteurs de tournées n'ont pas oublié. En effet, les grands artistes de la scène hip-hop tel que Drake ou encore Eminem se produisent d'avantage dans la capitale, plutôt que dans les autres grandes villes de Province. A titre d'exemple, la seule date de la tournée de Jay-Z s'est déroulée à Paris. Le mari de Beyonce semble visiblement être très apprécié des amateurs du musique, puisqu'il se classe en dixième place des artistes les plus écoutés dans la capitale française. Espérerons que ces bonnes performances lui donneront encore plus envie de se produire sur scène dans la ville de l'amour. En effet selon des rumeurs Jay-Z sera en concert avec sa femme Beyonce au mois de septembre prochain au Stade De France.

Lana Del Rey squatte les écouteurs des Lyonnais

A Lyon la population semble préférer les sonorités pop, très douces et apaisantes, et écoute d'ailleurs majoritairement Lana Del Rey. La chanteuse qui prépare actuellement son deuxième album studio sera donc ravie d'apprendre qu'elle se classe en 9eme position de la liste des artistes les plus écoutés dans cette ville du centre-est de la France. De plus, il a de très fortes chances que "West Coast" l'actuel single de la chanteuse figure dans les playlists des habitants de Lyon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents