Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Morceau classique : “Daft Punk Is Playing At My House” par LCD Soundsystem

Publié par daftworld sur 21 Mai 2014, 15:06pm

James Murphy a fait souffler une énergie punk sur les nuits de la Grosse Pomme et « Daft Punk Is Playing At My House » en est sans doute l’un des morceaux les plus emblématiques.

2005, les Strokes ont entériné le retour du rock et sont sur le point de sortir leur troisième album. Cela fait trois ans que LCD Soundsystem, le projet solo du patron de DFA James Murphy, agite les nuits new-yorkaises. Sort alors avec fracas son premier album et c’est Daft Punk Is Playing At My House qui ouvre les hostilités. Nominé pour le meilleur enregistrement dance aux Grammy Awards en 2006, le titre mélange post-punk, dance et disco dans une ambiance live en forme de déflagration. Il met tout le monde d’accord : les amoureux du disco y voient une relecture crasse et contemporaine, les adeptes du combo boots-perfecto ont enfin une bonne raison d’aller en club et les kids y trouvent une porte d’entrée pour s’initier au post-punk.

Les riffs de guitares font taper du pied, la rythmique onduler irrémédiablement et le “You got to set them up kids” est définitivement à hurler en choeur. En live, le morceau est joué par un véritable band et prend toute son ampleur. Aujourd’hui, après trois albums imparables, LCD Soundsystem a disparu et James Murphy continue de mettre ses talents de producteur au service des autres. Le morceau n’a pas dix ans et on est déjà nostalgiques d’une décennie disco-punk passée trop vite.

source : Inrock

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents