Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Moroder and Daft Punk’s next Project

Publié par daftworld sur 13 Mai 2014, 07:20am

Giorgio Moroder, pionnier de l’EDM (electronic dance music), inventeur de la Disco dans les années 70 et compositeur de génie pour musique de films mythiques (Midnight Express, Scarface, L’Histoire sans fin, Top Gun…), a tout a coup disparu du monde audio-visuel pendant une vingtaine d’années. À plus de 70 ans, c’est en 2013 avec l’album Random Access Memories des Daft Punk qu’il a resurgit vers la scène musicale et l’a même poussé à se lancer dans le DJing ainsi que dans l’élaboration d’un prochain album. En effet pour le titre ‘Giorgio by Moroder‘ il n’a non-pas composé pour le duo français (qui restent encore très admiratifs des sonorités qu’il a pu apporter à la musique) mais a simplement raconté comment il s’était lancé dans la musique en 1969 :

Mon agent Paul Hahn (également Manager de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo) les connaissait plutôt bien. Quand j’ai entendu que Daft Punk travaillait sur la BO de Tron II, je leur ai offert mon aide (sur le Moog Modular). On a déjeuné avec Thomas aux studios de la Cienega. Mon fils était là car il m’avait menacé de me détester à vie si je ne l’invitais pas. Il est très fan des Daft Punk! Après le déjeuner, Thomas m’a dit que nous pourrions travailler très prochainement ensemble. Il m’a rappelé plus tard pour m’inviter dans son studio à Paris, et que je lui raconte ma vie, ce que j’ai fait. Ils en ont tiré le morceau Giorgio by Moroder.

Giorgio Moroder

Interviewé par le site musical allemand Electronic Beats, Hansjörg Moroder (prénom de naissance) a insinué que les Daft Punk seraient actuellement sur un projet cinématographique:

Je crois qu’ils sont en train de travailler sur un long-métrage dans lequel ils veulent utiliser des passages de mon histoire, mais je n’en sais pas plus! Personne n’a d’infos sur leurs projets en cours.

Giorgio Moroder

Giorgio-Moroder

 

Là où la plupart des blogs/mags s’emballent en parlant d’une BIOPIC consacrée uniquement à l’artiste (amalgame avec le morceau de l’album RAM), nous pensons plutôt qu’il s’agirait d’une film consacré au début de la musique ‘Disco/Funk’ jusqu’à l’arrivée de la ‘House Music’ (tout leur univers musical). Chose qui correspondrait très bien avec le thème du dernier album. L’inventeur septuagénaire de ce mouvement y aura forcément un rôle important, d’où quelques passages de sa carrière. La tradition chez les robots étant d’accompagner leur musique par un film, en 2003 avec Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem pour Discovery, en 2007 avec Daft Punk’s Electroma pour Human After All… ce concept parait tout à fait crédible compte tenu des circonstances.

Vu que rien n’a été confirmé ni par Sony Columbia, ni par les principaux concernés (qui ne diront rien), nous avons préféré patienter pour divulguer cette information et estimons cette annonce en tant que rumeur… pour le moment.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents