Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Top 15 des artistes masqués… démasqués

Publié par daftworld sur 5 Mai 2014, 16:13pm

Il n'est de secret pour personne qu'un visuel bien choisi a souvent plus d'impact que la musique qui l'accompagne. On fait "tomber le masque" de ces artistes masqués et on dévoile la vérité sur leur anonymat. Alors, est-ce une stratégie marketing, la volonté de préserver une vie privée ou tout simplement de cacher un visage honteux ? À vous de juger...

 

 

Daft Punk
 

"Avec notre musique, nous rentrons dans des personnages pour raconter nos histoires. C'est une façon naturelle de poursuivre notre idée. La musique n'a rien à voir avec nous, vous devez vous concentrer sur la musique plutôt que sur nous."

 

  • Deadmau5
    "Il devient évident que les accessoires sont des atouts pour la techno [...] Cette tête, ce n'est pas un alter-ego. C'est juste... de la folie : mettre une souris sur sa tête et partir à l'aventure ! Mais je suis le même mec, avec ou sans."

deadmau5

  • SBTRKT
    "Pour moi mettre un masque, c'est plus une manière de créer un personnage artistique. Ce n'est pas nécessairement mon identité. Créer c'est beaucoup d'imaginaire, établir une sorte de monde qui enrobe ton son, ce n'est pas raconter comment tu as grandi ou décrire tes caractéristiques. C'est vraiment ton identité musicale. Mes artistes préférés sont des personnes avec des identités musicales fortes. Pour moi l'identité musicale n'est pas l'identité personnelle. Ce n'est pas la même perception si tu m'écoutes parce que tu aimes ma musique ou ma tête."
    sbtrkt
     
  • Danger
    "Passer par un masque permet aux gens de se focaliser plus sur la musique et moins sur les marques de fringues que je porte et la vodka que je bois"
    danger
     
  • Gorillaz
    "Beaucoup de musiciens s'intéressent davantage à leur célébrité qu'à la musique. Ils ont le même physique, affichent le même sourire, font les mêmes chansons, parlent des mêmes sujets. On n'est pas loin de Coca Cola ou de Mac Donald's. Je veux perdre cette célébrité pour trouver davantage de magie dans la musique. Gorillaz me donne cette liberté."
    gorillaz
     
  • Bloody Beetroots
    "Pour rester anonyme et jouer sur l'image de super-héros » (Venom dans Spiderman)
    bloody-beetroots
     
  • Redshape
    "Nous sommes toujours très fascinés par le contraste entre le rouge et le noir. La couleur rouge inspire mon art et me transporte."
    redshape
     
  • Is Tropical
    "Ca attire l'attention ? Donc ça a l'effet inverse de ce qu'on a envie de faire... C'est intelligent, non ?"
    Is-Tropical
     
  • Cascadeur
    "Le casque pour moi c'est un écran mais un écran de projection, pas un écran qui fait barrière... Paradoxalement, ma panoplie est une forme d'infirmité. Avec elle, je suis plus sourd et plus aveugle. Je vois à la fois plus de chose et moins. C'est une sorte d'enfermement. Ma vision est plus portée vers l'intérieur que vers l'extérieur. Quand je n'ai plus le casque, j'ai une autre perception, je suis plus bavard, moins dans mon monde."
    cascadeur
     
  • The Knife
    "On a commencé à se déguiser pour la sortie européenne de l'album “Deep Cuts” parce que les gens commençaient à me reconnaître dans la rue en Suède, et je détestais ça. Nous pensions que si on se déguisait comme la musique, nous pourrions concentrer l'attention sur elle."
    the-knife
     

Slipknot

Slipknot
 

 

  • Stupeflip
    stupeflip-face

 

  • MF Doom
    mf-doom

 

  • Kiss
    Kiss

 

  • Fuzati (Klub Des Loosers)

     

     

(bonus) Michael Jackson

MJ-unmasked
 

 

Commenter cet article

DaFunk 06/05/2014 13:58

Le bonus mdr

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents