Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


My dear, la touche romantico vintage de Calvi on the Rocks !

Publié par daftworld sur 12 Juillet 2014, 09:59am

My dear

 

On adore leur nouveau clip Standing this dream, réalisé par le studio de prod des Daft Punk (Daft Arts) et le coté romantique et rétro de ce couple à l'origine du groupe My Dear... Ils sont à Calvi pour un DJ set sur la plage Mar a Beach de la Villa Schweppes.

 

Qui se cache derrière My Dear ?

Blanche : Au départ, Romain faisait de la musique de son côté. Il avait pour nom de scène « Raw Man », et il a commencé à faire des disques sur le label de Daft Punk qui s’appelle Crydamoure, dans les années 1998-2000. Il a eu plusieurs parcours musicaux, en passant par le rock et l’électro, jusqu’à ce que l’on ne se rencontre sur le tournage d’un documentaire, car j’étais réalisatrice.

Romain : Et on est tombés amoureux ! Un jour, elle a chanté sous la douche alors que ça ne faisait pas longtemps que l’on était en couple. Je me suis dit qu’elle avait une voix incroyable, et que l’on pourrait vraiment faire de la musique ensemble. Ça a commencé doucement car elle n’avait jamais fait ça avant.

Blanche : J’avais baigné dans des milieux musicaux toute ma vie, mais je n’avais jamais pensé que ça allait être mon avenir ! On a commencé par monter un premier groupe un peu électro-punk, puis un second sous le nom de « Wolf Courtesy ». Ensuite on a décidé de faire prendre un peu d’envergure au projet, et on est en train de réaliser un album en ce moment-même. Pour simplifier les choses, on a appelé ce projet « My Dear », car ça représente bien notre couple. Aujourd’hui on est mariés depuis 4 ans et toute notre histoire est basée sur la musique.

 

Ce n’est pas trop difficile de travailler avec son mari ou sa femme ?

Blanche : Non car c’était une volonté de notre part ! Nous sommes très fusionnels, nous ne faisons jamais rien l’un sans l’autre, même pas une seule soirée. On a aussi un enfant de 3 ans et du coup, on s’est dit que si on partait en tournée, au moins, on serait ensemble !

 

Romain : Le meilleur moyen de partager quelque chose, c’est d’être ensemble pour le vivre.

Blanche : Je pense que pour la longévité du couple, c’est essentiel d’avoir au moins un projet ensemble. Notre projet nous lie et permet de garder notre complicité. On s’est apporté chacun mutuellement nos influences et maintenant, on a les mêmes ! Ce projet, on le fait dans un état d’esprit très sincère car il représente notre couple.

Romain : Et puis, quand on veut se quitter parce que l’on s’embrouille, on se dit « Ah bah non, on ne peut pas, il y a le projet ! » (rires).

 

C’est la première fois que vous venez à Calvi ?

Blanche : Cela fait au moins 5 fois que je viens ! Mais c’est la première fois en tant qu’artiste.

Romain : Là on est vraiment contents parce que le morceau vient de sortir et que l’un des organisateurs nous a dit que ça collait très bien à l’ambiance Calvi !

 

Parlez-nous justement de ce morceau, Standing in this dream ?

Blanche : C’est un morceau estival un peu vintage qui parle de l’émotion des premiers amours de vacances. Et comme Romain a tout un passé avec la french touch on a demandé au studio des Daft Punk de bien vouloir réaliser le clip dont on rêvait pour ce titre. Contre toute attente, ils étaient d’accord ! 

Le clip est juste sublime...

 

Blanche : Il a été tourné à Los Angeles en 8 millimètres, car on voulait vraiment quelque chose qui se déroule à Venice Beach. 

Romain : Il y a carrément Thomas des Daft Punk qui a passé toute la journée à aller chercher les pellicules car il est très doué avec les détails techniques !

Blanche : Ils étaient contents parce que ça va à contre-courant des clips qui se font aujourd’hui. Aucune fille à poil : on ne voulait pas une fille qui donne envie aux mecs de coucher avec, mais de tomber amoureux d’elle ! L'actrice Seychelle Gabriel a tourné dans la série Falling Skies de Steven Spielperg et elle est très fraîche, très charmante, elle dégage vraiment quelque chose !

Romain : Ça va bien avec notre côté gnan-gnan, on est un peu fleur bleue tous les deux (rires).

 

Vous avez un style très vintage !

Romain : Oui, on est très vintage (rires). En fait, ce que l’on aime vraiment, c’est l’imagerie rétro, l’aspect nostalgique, « dreaming ». Parce qu’aujourd’hui, on est dans une époque où « plus c'est cru, mieux c’est ».

 

L’ambiance Calvi, ça vous ressemble ?

Romain : Pas vraiment, je ne dirais pas ça. Je pense que ça dépend des gens avec qui on se trouve et avec qui on vit le Festival. Mais le lieu est magique. La Corse, c’est vraiment magnifique, je suis venu ici tous les étés quand j’étais jeune ! Pas besoin d’aller au bout du monde, c’est vraiment trop beau.

Blanche : C’est le plus beau lieu de la France ! Quand on nous a proposé de faire un DJ set, c’était une vraie chance !

 

Votre plage préférée à Calvi ?

Blanche : Mar a Beach car elle est confidentielle et très mixte, il y a énormément de gens différents. Et puis, c’est un peu une aventure pour arriver jusqu’ici !

 

Selon vous une musique pour faire l’amour sur la plage ?

Blanche : « Hypnotise you » de N.E.R.D., une chanson produite par les Daft Punk.

Une musique pour faire la fête cet été ?

 

Romain : « Les Sardines » de Patrick Sébastien (rires). Non, plus sérieusement, tout dépend de l’état d’esprit du moment.

 

Une musique pour faire un road trip en Corse ?

Romain : « California Dreamin » de The Mamas and The Papas.

Vos projets pour l’été ?

 

Romain : On est déjà un peu en vacances !

Blanche : J’aimerais beaucoup aller au Big Festival à Biarritz, on a beaucoup d’amis qui jouent là-bas.

Romain : En revanche, il faudra trouver un endroit où laisser le petit (rires)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents