Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Sixtine, la bonne fée de votre été

Publié par daftworld sur 24 Juillet 2014, 22:15pm

Sixtine, la bonne fée de votre été

Où que l’on soit, il y a toujours une petite musique qui marque l’été. Nous parions que ce sera Press Start, un titre extrait du prochain album Sweet Sixtine des Sixtine. Un groupe ou un couple ? Les deux en fait, formé par Éric Chédeville (alias Rico the Wizard) et Mélanie. En les rencontrant, on comprend vite pourquoi ça va marcher à tous les coups.

Présentez-nous sixtine ?

Éric : C’est un hommage aux 16 ans de Mélanie, un âge où elle écoutait ce que je produisais dans les années 90, quand j’ai fondé le label Crydamoure avec Guy-Manuel de Homen– Christo de Daft Punk. Sixtine c’est aussi notre groupe dans lequel elle pose sa voix sensuelle, mutine, ingénue. Mélanie écrit ses chansons, mais vient du classique, elle a d’ailleurs une médaille d’or de violon. On s’est rencontrés en 2005 et on est tombés fous amoureux tout de suite, on s’est mariés 9 mois plus tard et on a commencé à travailler ensemble. Sixtine c’est aussi la Chapelle Sixtine, les anges et pour moi Mélanie est un petit ange. Moi je suis un vieux baroudeur, dans le milieu de la nuit depuis l’âge de 17 ans, elle est toute fraîche et talentueuse…

Vous avez réalisé des singles (sous l’enseigne Knight Club) avec les Daft Punk ou encore l’album sexuality de sébastien Tellier, produit modjo, Cassius, maravillosa de Playground… Travailler avec vous, c’est la réussite assurée ?

Éric : Pas la réussite assurée, mais un gage de qualité certainement. Je suis en train de travailler avec Charlotte Gainsbourg sur un de ses titres et peut-être qu’elle aimerait un album. Pour Sixtine, j’ai pris mon temps, je ne voulais pas un album trop commercial, mais qu’il mette plutôt en avant les talents de Mélanie, qu’il soit pop et de qualité.

Quand on écoute Press start, on est transporté dans les 60’s, il y a des faux airs de Donna summer avec un côté très sensuel…

mélanie : Cet album est une synthèse pop de ce que j’écoutais et ça nous ressemble car il est à l’image de notre amour : fusionnel. Comme la fusion des musiques des sixties, très pop. Quand elles épousent des sons électroniques, ça donne ça. Éric composait et ensuite je m’isolais et je m’amusais avec ma voix pour apporter des choses suggestives.

Il y a 4 versions de Press start, donnez-nous 4 moments de la journée pour chacune.

Éric : J’ai demandé à une partie des artistes du Label Crydamoure de me donner leur version. On débuterait avec Synapson au réveil car c’est un peu jazzy, suivi en warm up après le repas de celle de Playpaul, le frère de Guy-man, puis on aurait la mienne, Coco beach remix pour l’apéro et on terminerait avec la version de Sedat à partir de minuit, car elle a un côté plus club.

Enfin, cet été où aimeriez-vous entendre Press start ?

mélanie : C’est la musique de l’été sur la plage, elle aura toute sa place dans les meilleures paillotes jusqu’à Saint-Tropez ! Disons que ce n’est pas une musique clinquante, c’est ce qu’on appelle « intérieur cuir ». Classe, mais pas show off.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents