Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk : l'album de remixes de "Human After All" devrait rassurer les fans

Publié par daftworld sur 10 Août 2014, 16:51pm

ÉCLAIRAGE - Les Daft Punk ont dévoilé un album composé de remixes des chansons de "Human After All". Une sortie en catimini, plutôt destinée aux fans de la première heure qu'aux sommets des charts.

Les robots sont de retour. Un peu plus d'un an après la sortie de Random Access Memories, et le succès planétaire qui a suivi, les Daft Punk ont mis à disposition de leur public un album de remixes de Human After All sur iTunes, Spotify et autres plateformes de streaming. Une carte postale qui devrait ravir les fans de la première heure, mais dont le retentissement devrait se limiter à un cercle limité d'amateurs de musiques électroniques.

Car si le précédent bébé du duo casqué avait conquis les charts mondiaux, les 15 titres de ce disque - qui ne sont pas tous des inédits, à l'instar du remix de Technologic par Vitalic - ne devraient pas connaître le même succès commercial. Notamment en raison de la date de sortie, qui s'est faite en pleine période estivale, à une période de l'année où les tubes de l'été sont déjà solidement installés, comme l'était Get Lucky en 2013.

 

À quand un album de remixes de "Random Access Memories ?

En plus, la réédition de cet album, sorti en édition limitée en 2006 (3.000 exemplaires au Japon), s'est faite en toute discrétion, contrairement à Random Access Memories, qui s'était fait attendre plusieurs mois, dans le plus grand secret, et avait été savamment distillé au compte goutte.

Mais ces chansons vont à coup sûr ravir les fans des Daft Punk, dont une partie avait pu être déçu par le côté très pop du dernier album. Ici, Guy-Man et Thomas Bangalter ont choisi des remixes de personnalités incontestées du genre, de Vitalic à Juan Mclean en passant par Soulwax et Erol alkan.

Avec ces 15 titres, et autant de pépites qui balayent le spectre des musiques électroniques, les Français renouent avec une pratique à laquelle ils sont attachés : revisiter leurs tubes sous un autre angle, comme ils avaient déjà pu le faire avec Alive en 2007. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents