Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk : la French Touch bientôt au cinéma

Publié par daftworld sur 22 Août 2014, 11:07am

Les Daft Punk au Grammy Awards

Les Daft Punk au Grammy Awards

Le duo fera partie des personnages d'Eden, le prochain film de la réalisatrice Mia Hansen Løve dédié au courant français de la house music, né dans les années 1990.

 

Elle a reçu cinq récompenses aux derniers Grammy Awards. Et son histoire sera bientôt honorée par le cinéma français. La French Touch, dont les Daft Punk ont été les précurseurs, sera au cœur du prochain film de la réalisatrice française Mia Hansen-Løve (Un amour de jeunesse, Le Père de mes enfants). Les deux Daft Punk feront d'ailleurs partie des personnages. Eden (nom inspiré du magazine de l'époque, eDEN, dédié à la France Touch et tenu par des passionnés) suit le parcours de Paul, un jeune DJ de 17 ans dans les années 1990, depuis ses débuts dans les clubs parisiens jusqu'à aujourd'hui.

L'histoire s'attarde sur les expériences sentimentales de ce jeune garçon en plein essor de la house music. Derrière Paul se cache en réalité le vrai parcours du frère de la cinéaste, Sven Løve, DJ de la French Touch à l'origine des soirées Cheers. La musique occupera donc une place importante. Cassius, Frankie Knuckles, Sueno Latino feront partie de la bande originale d'Eden, confiait Mia Hansen Løve aux Inrocks . Les Daft Punk aussi, bien sûr. «J'ai lu que leurs morceaux allient ‘‘euphorie et mélancolie'', confiait Mia Hansen Love au magazine français. Je ne pourrais mieux définir ce qui me séduit dans leur musique, et résume une époque.»

Le casting est composé de Laura Smet (La Frontière de l'aube), Félix de Givry dans le rôle de Paul, Pauline Étienne (La Religieuse), Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses), Vincent Macaigne (Un monde sans femmes), Golshifteh Farahani (À propos d'Elly) et l'Américaine Greta Gerwig (Damsels in Distress). Eden devrait sortir prochainement dans les salles. C'est la première fois que le cinéma rend hommage à cette «patte française» qui connaît toujours autant de succès à l'international.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents