Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


« Eden » : les premières images du film sur la French Touch

Publié par daftworld sur 21 Août 2014, 17:23pm

Prévu en salles fin 2014, Eden, le premier film avec la French Touch en toile de fond, se dévoile en images. Excitation et résumé.

 

L’événement qui réunit le cinéma et la musique (ce qui n’arrive quasiment jamais), le film de Mia Hansen-Løve, Eden, arrive bientôt sur grands écrans et fait des émules sur la Blogosphère. Depuis l’été dernier déjà, la Toile et les médias spécialisés sont en émoi autant que tout mélomane qui se respecte. Le quatrième long-métrage de la réalisatrice française, sœurette de Sven Løve (DJ phare de la French Touch dans les années 90), va bel et bien voir le jour.

Chose qui n’était pas évidente il y a un an, lorsque Mia Hansen-Løve me confiait elle-même les difficultés financières que le film avaient alors. En cause notamment, les droits d’auteurs de la bande-son. Pour un film qui suit la trajectoire de la French-Touch à travers les pas de Paul (Sven Løve dans la vraie vie, Félix de Givry à l’écran) — jeune DJ de 17 ans devenu l’instigateur des soirées “Cheers”, résident des “Respect” du Queen et véritable témoin de la naissance du mouvement musical à la française — impossible de ne pas utiliser les sons qui ont façonné cette époque chérie des français : Cassius, La India, Frankie Knuckles ou évidemment Daft Punk.

Une bande-son à un million

Voilà que l’estimation de l’utilisation des quelques 40 morceaux qui composent la B.O. revenait à près d’un million d’euros. Heureusement pour l’équipe du film, certains artistes, comme Daft Punk, ont accepté de céder leurs droits sur quelques titres pour une somme symbolique. Une belle épine d’enlevée qui a permis la pérennité du tournage à Paris ainsi qu’à New-York.

Côté casting, Félix de Givry sera entouré de Laura Smet (La Frontière de l’aube), Pauline Etienne (La Religieuse), Vincent Lacoste (Les Beaux gosses), Vincent Macaigne (Un monde sans femmes). Seront également à l’écran, Golshifteh Farahani (À propos d’Elly) et l’Américaine Greta Gerwig (Damsels in distress).

Eden sera présenté en septembre au Festival International du film de Toronto puis au festival du film de New York.

Première images (source : The Film Stage)

 

 

 

tumblr_naie6bOi2t1qej1i6o2_1280

© Ad Vitam

tumblr_naie6bOi2t1qej1i6o3_1280

© Ad Vitam

tumblr_naie6bOi2t1qej1i6o4_1280

© Ad Vitam

tumblr_naie6bOi2t1qej1i6o5_1280

© Ad Vitam

Eden

Synopsis

Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et crée avec son meilleur ami le duo « Cheers ».

Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.
C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire.
Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents