Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Vincent Lacoste incarnera Thomas Bangalter des Daft Punk dans EDEN, film hommage à la French Touch

Publié par daftworld sur 19 Août 2014, 09:52am

 

EDEN le film nous promettant une plongée dans l’univers de la French Touch des années 90′ se dévoile avec une première série de clichés.

 

Tourné entre Paris et New York, Eden est le quatrième film de la réalisatrice Française Mia Hansen-Løve  après Tout est pardonné, Le Père de mes enfants et Un amour de jeunesse.

L’histoire de Paul incarné par Félix de Givry, un jeune DJ en pleine ascension emporté par la vague planétaire de la « French Touch » qui fera danser le monde entier jusqu’au début des années 2000.

On devrait notamment y croiser les Daft Punk au début de leurs carrières avec un Vincent Lacoste dans le rôle de Thomas Bangalter ainsi que ce qui « semblerait » être un jeune Guy-Manuel de Homen-Christo (voir photo) à ses cotés.

Les Daft Punk ayant acceptés de céder les droits de trois de leurs morceaux pour une somme symbolique après négociation et lecture du scénario, un véritable ouf de soulagement pour l’équipe du film dont l’estimation de base des quelques 40 morceaux utilisés durant le film s’élevait à plus d’un million d’euro, une somme totalement hors budget pour la réalisatrice.

Outre de nombreux morceaux de l’époque French Touch, la bande originale du film devrait comporter quelques titres inédits composés pour l’occasion par Sven Love.

Côté casting, on retrouvera Greta Gerwig, Laura SmetBrady Corbet, Claire Tran mais également la jeune comédienne Belge Pauline Étienne.

EDEN  sera présenté en septembre au Festival International du film de Toronto et quelques jours plus tard au festival du film de New York, pour une sortie prévue dans les salles françaises fin 2014.

Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et crée avec son meilleur ami le duo « Cheers ».

Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère. 
C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire. 
Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.

Vincent Lacoste incarnera Thomas Bangalter des Daft Punk dans EDEN, film hommage à la French TouchVincent Lacoste incarnera Thomas Bangalter des Daft Punk dans EDEN, film hommage à la French TouchVincent Lacoste incarnera Thomas Bangalter des Daft Punk dans EDEN, film hommage à la French TouchVincent Lacoste incarnera Thomas Bangalter des Daft Punk dans EDEN, film hommage à la French TouchVincent Lacoste incarnera Thomas Bangalter des Daft Punk dans EDEN, film hommage à la French Touch

Et cette grosse veste en cuir que porte Vincent Lacoste, ne vous rappelle-t-elle rien ? Thomas Bangalter derrière les platines en 1996 :

 

De Daft Punk à Cassius : la BO d’Eden

Le personnage du musicien Paul n’est en fait qu’un prénom cachant Sven Löve, le frère ainé de la cinéaste et également l’un des DJs phares de la French Touch. Instigateur des soirées “Cheers”, résident des “Respect” du Queen, il a été l’un des témoins et des acteurs privilégiés de la naissance du mouvement musical à la française.

Dans une interview accordée à Tsugi en février dernier, il expliquait l’origine du nom donné au film :

Le titre du film, Eden, est un clin d’œil au fanzine du même nom ainsi qu’au jardin dont, selon la Bible, nous avons été chassés. Ces années décrites dans le film sont notre paradis perdu.

Côté bande originale, la réalisatrice a livré quelques noms aux Inrocks : Daft Punk fera “l’une des séquences finales d’Eden“. “1999″ de Cassius symbolisera le Queen et la French Touch de 2001. Frankie Knuckles, considéré comme le “godfather” de la house, définira le film dans son ensemble, tandis que La India tiendra son propre rôle et que Sueño Latino sera la facette garage de cette B.O.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents