Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


La B.O. d’Eden vient de tomber

Publié par daftworld sur 17 Septembre 2014, 16:41pm

[Update] Décidément, les sorties non-officielles sur le film Eden deviennent une habitude. Plutôt que d'être la BO de Eden (qui arrive, on vous rassure), la bande-son diffusée par moi et d'autre, est en fait une playlist réalisée à partir des crédits du film, diffusé le 5 septembre à Toronto. La BO officielle ressemblera donc de près ou de loin à celle-ci, mais il faudra encore attendre...


 

 

Après le trailer, voilà que la B.O. du très attendu Eden vient de tomber, avec du Jaydee, Frankie Knuckles, Sueno Latino, Polo & Pan, et bien évidemment, du Daft Punk

 

Avant même la sortie officielle de Eden, film semi-fictionnel retraçant le parcours de Sven Løve, ce DJ français, frère de Mia Hansen-Løve et véritable témoin de l’ascension de la French Touch, la B.O. est disponible à l’écoute sur Spotify. Pour un premier film dédié à l’émergence du célèbre mouvement musical dans les années 90, la réalisatrice Mia Hansen-Løve a composé pour son film une playlist cohérente et pointue, où bien sur se retrouvent plusieurs tracks des Daft Punk, la house de Frankie Knuckles, le garage de Sueno Latino, la voix soul de Rosie Gaines, l’acid de Joey Beltram, etc. Voilà pour les anciens.

Mais cette B.O., initialement évaluée à près d’un million d’euros en droits d’auteur, fait également la part belle aux jeunes héritiers de la French Touch, comme Jabberwocky ou encore Polo & Pan, groupe parisien dont on vous parlait il y a quelques jours sur notre site.

Sinon Eden, c’est la traversée des nuits parisiennes des années 90 à nos jours à travers le prisme de la musique électronique. Le spectateur y suivra Paul, un DJ de 17 ans, de ses débuts dans les clubs parisiens des nineties jusqu’à aujourd’hui. Le casting sera composé de Félix de Givry, Pauline Etienne, Vincent Lacoste, Greta Gerwig, Vincent Macaigne et Laura Smet.

eden

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents