Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


OdinO, la pop comme vous ne l’avez jamais écouté !

Publié par daftworld sur 7 Septembre 2014, 21:18pm

Si on vous parle de Michael Jackson ou des Daft Punk vous n’allez pas être surpris. Mais si dans un même album on y ajoute du Piaf, du Brahms et 80 musiciens, vous risquez d’en prendre plein les oreilles ! #Aficia vous propose de découvrir OdinO, une nouvelle manière d’écouter la pop !

 

Que l’on se rassure, il y en a réellement pour tous les goûts, la tracklist de l’album est un véritable melting-pot de la culture musicale : Mylène Farmer, Edith Piaf, Queen, ABBA, Adele… Mais au-delà de simples reprises c’est une véritable réinterprétation qui s’offre à nous, et pour cause !

Chaque titre se dévoile sous un nouveau jour avec la baguette du chef d’orchestre Sylvain Audinovski qui mélange dans cet album la pop et le classique en version symphonique, un souhait d’ouvrir la musique symphonique au métissage, à l’innovation et à la rencontre de nouveaux publics.

Pour ce faire, Sylvain Audinovski dirige 80 musiciens qui ont réenregistré des titres comme « Désenchantée », « L’hymne à l’amour » ou encore « Smooth Criminal » en y apportant une nouvelle dimension. La preuve est là avec la reprise de « Get Lucky » des Daft Punk :

 

Au final OdinO s’annonce comme une rencontre étonnante de deux univers musicaux, celui de la musique classique et du monde de la pop. Un redécouverte de la musique ou la mélodie reprend sa juste place, une alliance qui s’annonce comme remplie d’une émotion musicale à nous faire vibrer sans limite. L’album, qui sera disponible dès le 23 septembre, annonce 15 titres que nous vous laissons découvrir via la tracklist en fin d’article. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de OdinO.

 

Tracklisting

1 – Smooth Criminal (Michael Jackson)
2 – L’Hymne à l’Amour (Edith Piaf)
3 – Get Lucky (Daft Punk)
4 – Désenchantée (Mylène Farmer)
5 – We Are The Champions (Queen)
6 – Symphony nº3 (Brahms)
7 – Reach Out I’ll Be There (The Four Tops)
8 – Les Moulins De Mon Coeur (Michel Legrand)
9 – Skyfall (Adele)
10 – Requiem Pour Un Fou (Johnny Hallyday)
11 – Pomp And Circumstance (Edward Elgar)
12 – Parla Mi d’Amore (Amaury Vassili)
13 – Dancing Queen (ABBA)
14 – Eleanor Rigby (The Beatles)
15 – Les Rois du Monde (Roméo & Juliette)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents