Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Todd Edwards, de la house au chant

Publié par daftworld sur 5 Septembre 2014, 20:55pm

Pivot de la scène UK garage, remixeur de génie et collaborateur privilégié des Daft Punk, Todd Edwards planche actuellement sur un nouvel album sous le soleil de Los Angeles. Et risque de surprendre son monde.

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Todd Edwards (de son vrai Todd Imperatrice), il est l’homme qui chante (et également co-produit) « Face to Face » des Daft Punk sur l’album Discovery – sorti en 2001. Il a également accompagné les robots sur scène lors des Grammy Awards après avoir participé à l’album Random Access Memories (le chant dans « Fragments of Times », c’est lui). Il est surtout un chaleureux producteur de house qui aime à brancher sur sa table de mixage un micro pour chanter, à la fin de ses DJ sets, ses morceaux de bravoure.

De son propre aveu, « même si j’aime composer de la dance music, je suis peut-être le seul DJ qui ne sort quasiment pas en club ». Ce fervent catholique se laisse peu de temps pour lui et remixe à tour de bras. Mais il est un peu las. « J’écoute beaucoup de folk en ce moment, d’autres choses que de la musique électronique. Mon cerveau a besoin de se régénérer. J’ai besoin de penser un peu plus à moi » nous explique-t-il. « Peu de morceaux de house ou de techno survivent à l’épreuve du temps, je veux créer quelque chose qui puisse durer » avant d’ajouter « parfois même, je ne joue pas des morceaux que j’ai composé. Est-ce que j’ai encore envie de faire ça ? Est-ce que j’ai encore envie d’être ce super producteur de house underground ? J’ai simplement envie de faire de la grande musique ». So ? Sur les conseils de Thomas Bangalter, Todd Edwards va délaisser sa merveilleuse house pour travailler à un album chanté. « Et quand un mec comme Thomas te donne ce genre de conseils, tu as tendance à l’écouter plutôt deux fois qu’une » plaisante-t-il. On se met même à rêver d’avoir la moitié des Daft aux manettes de cet disque en gestation. Les premières esquisses de ce revirement de carrière seront potentiellement écoutables en septembre 2014. On a hâte. Bien bien hâte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents