Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Bande annonce d'"Eden" de Mia Hansen-Love, le film sur la french touch et Daft Punk

Publié par daftworld sur 22 Octobre 2014, 15:47pm


Quand on lui demande « Qu'est ce qui vous plaît dans cette musique ? », Paul répond : « le côté robot de la musique électronique avec la chaleur qu'apporte la soul ». Paul, c'est le héros du nouveau long-métrage de la réalisatrice Mia Hansen-Love, "Eden", dans les salles le 19 novembre. Un film qui pourrait trouver une place de choix dans le coeur des cinéphiles et mélomanes, car il s'attarde à retracer l'émergence dans les années 90 de la french touch. Ce genre musical, à mi-chemin entre la house music, la funk et l'électro, est né sous les néons des soirées parisiennes avant de rayonner dans le monde entier et de donner à la France ses lettres de noblesse.

 

Un biopic déguisé


Si Mia Hansen-Love a choisi de poser ses caméras dans cet univers, ce n'est pas un hasard. Son frère, qui a activement participé à l'élaboration du scénario, n'est autre que le DJ Sven Love. Avec son compère Greg Gauthier, le musicien a été l'instigateur des soirées "Cheers", résident dans les soirées "Respect" du Queen et a donc, à ce titre, été l'un des témoins et acteurs privilégiés de la naissance du mouvement. « Sven n’a jamais cherché à protéger ses souvenirs. Il me les a livrés très librement, il n’y avait pas de censure. Cela nous a permis de partager une totale complicité dans l'écriture. Maintenant, tout se confond, et j’ai du mal à déterminer dans le film ce que Sven m'a raconté, ce qui vient de mes propres souvenirs, ou encore, ce que j’ai inventé », confie la cinéaste.

 

Daft World


Mais puisqu'il s'agit d'un film à échelle humaine avant tout, c'est le destin de Sven/Paul (Félix de Givry) qui est au centre du projet. Son ascension dans le milieu, « vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère » comme le dit le synopsis, et sa chute. Entre les deux, des péripéties qui l'amèneront à croiser des figures comme Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, aujourd'hui connus sous le nom de Daft Punk, campés à l'écran par Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay. Bien sûr, la bande originale d'"Eden" a été choisie avec un soin particulier. "Sueño Latino" remixée par Derrik May, "1999" de Cassius, "The Whistle Song" de Frankie Knuckles, le "godfather" de la house music disparu en avril dernier, mais aussi un morceau du duo casqué le plus célèbre de la planète « dans l'une des séquences finales » sont au programme. D'ailleurs, c'est le titre "Within" de Daft Punk que l'on peut entendre à la fin de la bande-annonce officielle. Rendez-vous très vite dans les salles obscures pour le lancement des festivités !

Découvrez les bandes-annonces du film "Eden" de Mia Hansen-Love :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents