Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Chvrches, les Foals et SBTRKT imaginent une nouvelle BO de Drive pour la BBC

Publié par daftworld sur 27 Octobre 2014, 10:25am

Chvrches, les Foals et SBTRKT imaginent une nouvelle BO de Drive pour la BBC

Etrange projet que celui de la BBC qui a invité plusieurs artistes, dont Chvrches, les Foals, SBTRKT et Banks, à refaire la BO du film Drive à leur sauce. Le film de Nicolas Winding Refn sera diffusé avec sa nouvelle bande son le 30 octobre sur BBC1.

 

Le succès de certains films est indissociable de leur bande originale. C’est le cas de Drive, le film du Danois Nicolas Winding Refn sorti en 2011, avec le très adulé Ryan Gosling dans le rôle-titre et dont la musique a marqué les esprits. Comment oublier le plan aérien de Los Angeles plongé dans la nuit, le titre s’imprimant en rose fuschia sur l’écran accompagné du son très eighties de Kavinsky, ou encore les morceaux de College et Chromatics ?

La BBC s’attaque à ce presque monument en se lançant dans une relecture de la BO, embarquant dans l’aventure Chvrches – dont on peut entendre la création ci-dessous -, les rockeurs de Foals ou encore la nouvelle sensation de la neo-dubstep anglaise SBTRKT. Le film sera diffusé sur BBC1 le 30 octobre avec cette toute nouvelle création, orchestrée par le présentateur, DJ et producteur de la chaîne anglaise Zane Lowe. « Honnêtement, cette émission n’a jamais été impliqué dans un projet aussi excitant. C’est la chose la plus ambitieuse et géniale que nous ayons faite. Nous avons travaillé dessus toute l’année et sommes super fiers, vous ne voulez pas manquez ça ! »

 

Même enthousiasme du côté du réalisateur de Drive, qui ne semble pas avoir pris la mouche que l’on revoie ainsi intégralement la musique de son film. « Je considère cela comme un grand honneur que mon film Drive aient inspiré tant d’artistes incroyables et les ai poussé à se réunir et à donner naissance à cette expérience ultra-cool et glam », a confié Refn. On a hâte d’entendre et voir le résultat. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents