Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


La musique électronique selon Pedro Winter

Publié par daftworld sur 9 Octobre 2014, 17:25pm

 

Pedro Winter livre une interview fleuve pour le Konbini britannique ; le producteur estime que la musique électronique à perdu de sa superbe… et (vous vous en doutez) on pas d’accord !

 

Pedro Winter livre ses impressions sur l’état actuel de la musique électronique, entre deux évocations de souvenirs de la belle époque des Daft Punk. Le producteur déplore ce qu’il considère comme la perte de la dimension expérimentale de la musique électronique, ce qui l’inquiète un peu, et qui est, selon nous, loin d’être une vérité.

La musique électronique a perdu sa vibe expérimentale.

Pedro Winter

Toujours selon le fondateur du label Ed Banger, « la musique électronique a pris une direction plus triste. Avant, la musique électronique était capable d’attirer tous les autres genres de musique : l’indie, le rock, etc. Maintenant, nous savons que le plus gros numéro d’electro du moment, c’est David Guetta. C’est comme un enfant qui est allé trop loin dans la mauvaise direction. Il a niqué la scène. [...] La musique électronique a perdu sa vibe expérimentale. »

In extremis, il se rattrape en constatant « qu’aujourd’hui, il a un véritable retour de la techno et de la scène underground, les gens sont en demande de quelque chose de plus… artistique. » Sinon il se souvient de sa rencontre avec les Daft Punk en septembre 1995 dans le mythique club londonien Ministry of Sound où ils s’y produisaient ; il compare Londres à Paris, en tablant sur la suprématie de la vie nocturne parisienne, tout en remarquant « qu’en Angleterre, les gens aiment s’éclater à fond, alors qu’à Paris les gens se regardent en se disant : « Je peux me lâcher là ? Qu’est ce que les gens vont penser de moi ? ». Mouai.

Enfin il regrette que certaines personnes « se disent qu’elles sont entrées dans la légende et qu’elles font partie de l’histoire, ce sont des conneries ! », avant de prophétiser l’avènement du tube « We Are Your Friends » de Justice sorti en 2003, comme hit générationnel dont on se souviendra dans 30 ans, comme « Blue Monday » de New Order.

Pedro, passe au bureau on a un milliard de choses à te faire écouter !

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pedro Winter sur Konbini UK.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents