Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Johnny et Daft Punk réunis contre Ebola ?

Publié par daftworld sur 10 Novembre 2014, 16:37pm

Johnny et Daft Punk réunis contre Ebola ?

Lundi, le chanteur irlandais Bob Geldof a  annoncé la réunion d'un nouveau "Band Aid", trente ans après le premier, afin de récolter des fonds pour la lutte contre le virus Ebola. Et d'évoquer une version française à la reprise de «Do They Know It's Christmas?», avec Johnny Hallyday et les Daft Punk.

Bob Geldof a de la suite dans les idées caritatives. Lundi, à Londres, le chanteur irlandais a annoncé l'enregistrement d'une nouvelle version de sa chanson caritative, «Do They Know It's Chrismas?», samedi prochain, pour une diffusion sur les ondes dès lundi prochain. Sont convoqués pour la bonne cause Adele, Bono, Chris Martin, Emeli Sande, Underworld, Sinead O'Connor, Paloma Faith, Foals ou encore le groupe One Direction. Le but de ce nouveau «Band Aid», 30 ans après le premier qui avait récolter plus de 70 millions de dollars de fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie, est de récolter de l'argent pour aider la population d'Afrique de l'Ouest à lutter contre «ce virus inhumain» qui frappe les personnes «extrêmement pauvres».

 

En «colère», Bob Geldof dit avoir été «inspiré par le courage phénoménal des médecins et infirmiers» du système de santé public britannique NHS qui se sont rendus au Sierra Leone. En 1984, Bob Geldof avait écrit «Do They Know It's Christmas?» («savent-ils que c'est noël», en version française, en 1984 avec Midge Ure, chanteur d'Ultravox. Il avait réuni les plus grandes stars du rock britannique et irlandais pour l'interpréter, du groupe U2 à Boy George, en passant par David Bowie, Sting, Duran Duran, Paul McCartney et Phil Collins. Les paroles du tube seront bien sûr réadaptées à la situation.

Une version française

Le phénomène médiatique avait pris une telle ampleur que deux concerts historiques - le Live Air - furent organisés, à Philadelphie et à Wembley, en 1985. De nouvelles initiatives furent menées par Bob Geldof, notamment en 2004, dans le cadre du «Band Aid 20» pour récolter de l'argent au profit des victimes du conflit au Darfour.

Lors de la conférence de presse, le célèbre interprète de Pink, dans «The Wall», a annoncé que des versions françaises, américaines et allemandes du tube étaient prévues: «J'ai réussi à convaincre des amis en France et en Allemagne à créer un "Band Aid France" et un "Band Aid Germany". Ils vont se réunir dans les deux ou trois semaines». Qui composera le groupe français ? «Pensez Johnny Hallyday. Pensez Daft Punk», a-t-il ajouté, sans donner plus d'explications.

La version de 1984

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents