Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Dix choses à savoir sur “Around the World” des Daft Punk (1997)

Publié par daftworld sur 5 Décembre 2014, 18:49pm

Trois mots, cinq instruments, un clip signé Michel Gondry : il n’en faudra pas plus à « Around the World » pour rentrer dans la légende. Voici dix choses à savoir sur l’un des singles majeurs du duo casqué, sorti en 1997.

- Les seules paroles du single, “Around the World’, sont répétées 144 fois pendant le morceau, et 80 fois sur la version radio.

- La ligne de basse ressemble beaucoup à celle utilisée sur Good Times de Chic. Le duo collaborera d’ailleurs avec l’une des têtes pensantes du groupe disco, Nile Rodgers, pour son dernier album, Random Access Memories.

- Will.i.am a utilisé un sample d’Around the World pour le remix de son titre I Got It From My Mama. Le groupe avait pourtant refusé qu’il utilise le morceau.

- Le duo n’a utilisé que cinq instruments pour Around The World, tous joués par les Daft Punk.

- Chaque instrument est matérialisé dans le clip par une catégorie de personnages : les athlètes sont les basses, les nageuses les synthétiseurs, la guitare les squelettes, le vocoder par les robots, et la boite à rythmes par les momies.

- Le clip a d’ailleurs été imaginé par Michel Gondry. Le réalisateur s’est beaucoup creusé la tête pour cette vidéo : c’était la première fois que Gondry se penchait sur la question d’un clip chorégraphique, car le réalisateur d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind portait le concept en horreur.

- Il a pourtant réussi à matérialiser son idée avec l’aide de la chorégraphe Bianca Li, qui s’est entourée pour l’occasion aussi bien de danseurs classiques que de breakdancers.

- En écho, des élements du clip apparaissent dans la vidéo de LCD Soundsystem Daft Punk Is Playing At My House.

- Des éléments du clip ont aussi été utilisés dans la vidéo de Rain Down Love du groupe Freemasons. Clin d’œil ou manque d’inspiration ?

- Snoop Dogg a samplé Around The World pour son titre avec Daz Dillinger.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents