Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Publié par daftworld sur 21 Décembre 2014, 11:26am

La magie du fan-service opère!

Vous êtes peut-être déjà au courant, les Daft Punk ont eu l’excellente idée de ressortir en vinyle l’enregistrement de Alive 1997 ainsi que pour la première fois en 33 tours le mythique Alive 2007.

Aujourd’hui chers lecteurs, nous avons enfin reçu notre édition « Deluxe Box Set »! Pour la peine, nous vous proposons de l’ouvrir en notre compagnie. mettez un peu de musique dans vos oreilles, let’s go!

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

L’emballage… une œuvre d’art.

Avant toute choses, rappelons que cette petite folie vous coûtera la somme de 85€, comprenez qu’à ce tarif, le consommateur (qui sera assurément un très gros fan du duo (coucou Daftworld)) est en mesure de réclamer de la qualité à tout les niveaux.

Et bien heureusement, lors de l’ouverture, une fois l’emballage retiré, vous vous retrouvez en face d’une des plus belle édition collector que la terre ait connue. Un carton plutôt épais décoré du logo original d’un gris légèrement satiné, vous venez tout juste de comprendre que votre choix a été le bon.

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Une fois la fine couche de plastique enlevée, vous pouvez enfin ouvrir votre box, qui est plutôt lourde d’ailleurs, de quoi vous casser un orteil si vous la faites tomber (désolé mais nous ne proposerons pas de drop test de l’objet). Vous retenez une dernière fois votre souffle avant de découvrir un contenu prestigieux… le voilà!

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Feutrine, code de téléchargement et réplique du pass VIP d Alive 2007, c’est pas beau tout ça? La feutrine est de bonne facture, assez épaisse sans pour autant être ultra rigide, elle est sobre et flattera l’œil de vos amis qui finiront par vous jalouser tôt ou tard. Pas grand chose à dire sur le code de téléchargement qui est imprimé sur un carton probablement recyclé, ce qui ne vous poussera pas à le mettre en avant dans votre espace de vie contrairement au pass VIP d’Alive 2007! Le seul regret avec ce pass, c’est qu’il n’affiche pas d’informations, comme par exemple le numéro de notre édition (qui n’est malheureusement mentionné nulle part) qui est rappelons le limitée à 7000 exemplaires.

Mais passons tout de suite au premier vinyle de cette édition, rangé dans une pochette transparente: le rappel d’Alive 2007.

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

D’un blanc légèrement crème, c’est surtout en retournant cette galette que le coté visuel prend tout son sens: le logo avec la pyramide d’Alive y est gravé très finement, il vous faudra trouver un bon angle lumineux pour pouvoir l’apprécier, mais ça vaut le coup! Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un vinyle, et que donc outre son aspect, il contient également de la musique: Human After All / Together / One More Time (reprise) / Music Sounds Better With You. Le rappel d’Alive 2007 en vinyle donc, et ça s’écoute très bien!

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Nous voilà en face de l’édition vinyle d’Alive 2007, en quelque sorte la raison d’être de cette box, puisque rappelons le encore une fois, elle n’est jamais sortie en galette contrairement à Alive 1997… Let’s open it!

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Un LP en triple volets qui vous donne envie de l’exposer aux yeux de tous, l’impression est quasiment parfaite, et on ne regrette pas d’avoir attendu autant de temps pour posséder l’album en 2X12″!

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Du même blanc que le vinyle bonus, vous retrouverez deux 33 tours de bonne qualité (180g oblige) affublés de la pyramide de la tournée en guise de pastille centrale, du beau travail bien que peu original finalement.

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Au tour de Alive 1997 de se montrer, dans une version inchangée au niveau de la pochette. Côte à côte, dur de dire lequel a la plus belle allure.

[UNBOXING] DAFT PUNK: ALIVE ’97 ET 07′ DELUXE BOX SET

Gros argument de cette réédition de Alive 1997: la couleur de la galette! D’un magnifique gris légèrement transparent, on est surpris par la qualité et on se rend compte du parcours des Daft 17 ans plus tard… Une pièce d’histoire en somme.

Pour finir, le book photo massif de la tournée 2007 se présente à nos yeux: une pochette rigide qui renferme de nombreux clichés de plus ou moins bonne qualité, il vous fera revivre les concerts depuis le point de vue du public, ne vous attendez donc pas à retrouver des illustrations de l’envers du décors, ce qui d’un côté est un peu dommage, mais bon…

En somme, cette édition deluxe s’adresse aux fans désireux d’écouter mais surtout de posséder physiquement un objet rare qui à l’image du duo restera pour longtemps prestigieux. A vous de voir donc, si votre adoration pour le travail de Guy Manuel et Thomas justifie de débourser une telle sommes, tout en sachant qu’il faudrait être vraiment difficile pour réellement se sentir un tant soit peu déçu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents