Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Aux Etats-Unis, Daft Punk fait partie des artistes les plus écoutés en 2014

Publié par daftworld sur 12 Février 2015, 08:00am

Aux Etats-Unis, Daft Punk fait partie des artistes les plus écoutés en 2014

Alors que nous n'avions pas parlé de Daft Punk depuis octobre 2014 dernier, mois de sortie du clip de Pharrell Williams, "Gust Of Wind", le duo refait parler de lui aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est une information d'une toute autre envergure qui est apparue sur en ligne.

 

Souvenez-vous, il y a quelques mois, une carte circulait affichant les artistes plébiscités aux Etats-Unis, le tout trié par Etat. Ainsi, nous étions censés y découvrir le musicien le plus écouté par la population de chaque État. Mais ce n'était pas tout à fait cela. En réalité, il s'agissait des plus écoutés en comparant proportionnellement les Etats entre eux. Une nuance qui est de taille puisque le site Music Machinery a réédité une map à partir des données plus que sérieuses de The Echo Nest (racheté il y a quelques temps par Spotify).

On y découvre cette fois la vraie carte des artistes les plus écoutés par État, et surprise, nos deux robots préférés figurent à la première place dans 4 états : la Californie, l'Oregon, le Minnesota et le Massachussets. Daft Punk figure ainsi dans le cercle très fermé des artistes n°1 aux USA avec Jay-Z, Eminem, Drake, Macklemore & Ryan Lewis, Lorde, Imagine Dragons et les anglais de Alt-J.

Pas de doute, la French Touch fait toujours son petit effet à l'étranger. La carte est à découvrir en intégralité ci-dessous pour les plus curieux :

Daft-punk-carte-plus-ecoutes-amerique-artiste

 
Pour information, voici la carte qui avait tourné en fin d'année 2014 :

map-carte-artiste-USA

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents