Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Lorie et Daft Punk en duo sur la BO "Les portes du soleil" ? La vérité rétablie

Publié par daftworld sur 5 Février 2015, 12:21pm

C'est l'une des rumeurs les plus folles du jour... Lorie et Daft Punk auraient collaboré sur la bande originale du film "Les portes du soleil". Vrai ou faux ? Car Guy-Manuel de Homem-Christo, membre du duo électro, a bien travaillé sur la BO. Pure Charts a contacté la société de production de la chanteuse.

Lorie et Daft Punk en duo sur la BO "Les portes du soleil" ? La vérité rétablie

Le 18 mars 2015, Lorie sera à l'affiche du long-métrage "Les portes du soleil, Algé­rie pour toujours" de Jean-Marc Mineo. Un film d'action dans la plus pure tradition avec Smaïn et Mike Tyson au cast. La chanteuse a voulu surprendre en décrochant le rôle d'une tueuse que rien n'arrête. Dans la bande-annonce, Lorie Pester apparaît brune, une arme à la main et le regard menaçant, enchaînant les scènes de combat. Un contre-emploi pour celle qui chantait "Je serai (ta meilleure amie)" en 2001. Toujours là où ne l'attend pas, l'artiste de 32 ans a dévoilé le clip en noir et blanc de "Gates of the Sun", une ballade pop-rock en anglais enregistrée pour la bande originale du film. Depuis, Daftworld à repéré le nom de Guy-Manuel de Homem-Christo, membre de Daft Punk, aux crédits de la BO, et une vidéo du titre de Lorie se veut même être une collaboration entre l'ex-chanteur pour enfants et le duo électro.
 

"Guy-Man n'a fait qu'une musique dans ce film"


Une folle rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux, désormais rétablie. Contactée par Pure Charts, LMD2 Productions, la société de Lorie, nous a fait parvenir les crédits de "Gates of the Sun" et aucun des membres de Daft Punk n'y figure. Par contre, Guy-Manuel de Homem-Christo a bien participé à la bande-originale du film "Les portes du soleil, Algé­rie pour toujours", comme l'a indiqué Les Inrocks. Patrick Matteodo, le compositeur de la BO, a confié : « En fait avec Jean-Jacques Ipino, nous avons écrit une heure et quart de musique pour le film. Nous devions être les seuls à travailler sur cette production, mais le réalisateur a fait appel à Guy-Manuel de Homem Christo, qui a donné un ou deux titres, pas plus ».

Finalement, il n'y en aura qu'un seul, selon Eric Chedeville, co-fondateur du label Crydamour avec Guy-Manuel de Homem-Christo : « Guy-Man n'a fait qu'une musique dans ce film. Au départ ça devait être pour une scène de combat avec Mike Tyson, mais elle est au final dans une scène à l’intérieur d’une boite. Ca ne doit pas dépasser deux minutes, je pense. (...) Et le morceau ne sera pas signé Guy-Manuel de Homem-Christo mais Knight Club, le pseudo qu'on utilisait à l'époque (...). Le réalisateur est un ami de Guy-Man, il a voulu lui donner un coup de main ». Tout est désormais plus clair.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents