Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


"Pay No Mind" : Madeon s'unit à Passion Pit et dégoupille une petite bombe électro-pop

Publié par daftworld sur 10 Février 2015, 16:01pm

Save the date : C'est le 30 mars que Madeon publiera dans les bacs son premier album "Adventure". Pour nous donner l'eau à la bouche, le prodige français de l'électro dégaine "Pay No Mind", un morceau addictif concocté avec Passion Pit. A découvrir sans plus attendre .

"Pay No Mind" : Madeon s'unit à Passion Pit et dégoupille une petite bombe électro-pop

Retenez-bien son nom car Madeon devrait frapper un grand coup en 2015. Voilà déjà quatre ans que le Nantais est appelé à devenir la nouvelle sensation de l'électro à la française. Depuis son remix vitaminé du sensuel "Que Veux-Tu" de Yelle et sa vidéo-buzz "Pop Culture", le jeune Hugo Leclercq en a fait du chemin. C'est simple : tout le monde se l'arrache. Si bien qu'à 20 seulement, il affiche un CV à faire pâlir de jalousie où l'on peut y lire, pêle-mêle, les noms de Coldplay, Lady GaGa ("Gypsy") ou Ellie Goulding. Mais c'est en solo que le musicien s'apprête à conquérir le monde de la nuit.

Le 30 mars, Madeon se jettera en effet dans la fosse aux lions avec "Adventure", un premier album plein de promesses. Capable de concocter des pépites dancefloor sur commande (l'EP "The City" en 2012), le producteur et DJ a réuni sur ce projet des pointures : Foster The People, Passion Pit, Bastille, Aquilo, Porter Robinson, Two Door Cinema Club... En somme, que des artistes à la musicalité affûtée et aux chansons catchy à souhait ! On en salive d'avance.

 

L'esprit funk des années 70


Après avoir posé les bases d'un univers artistique lorgnant vers la science-fiction dans le clip esthétique de "You're On", Madeon fait grimper la température avec un nouvel extrait de l'album : "Pay No Mind", une petite bombe électro-pop enregistrée avec la complicité de Michael Angelakos, le chanteur de Passion Pit. « "Pay No Mind" est l'une des premières chansons que j'ai écrites pour ce disque. Je suis un fan de la première heure de Passion Pit donc ils me sont tout de suite venus à l'esprit. Je voulais ajouter des guitares supplémentaires au morceau donc j'ai fait appel à Sam de Two Door Cinema Club, que j'ai rencontré lorsque j'ai produit le dernier single du groupe », confie Madeon à Fader.

Pour lui, "Pay No Mind" reflète la quintessence de sa musique. « Les notes se sont assemblées très naturellement ! Ce que j'aime, c'est qu'elle reflète une grande partie de mes influences, des touches électroniques aux pianos électriques Wurlitzer des années 70 », glisse-t-il. En résulte un morceau bouillonnant de maîtrise à l'esprit très funk, qui promet de beaux moments de bravoure pour la venue de Madeon à la Gaité Lyrique à Paris, le 3 avril. La billetterie est ouverte !

Tracklist de l'album "Adventure"


 

1. Isometric
2. You’re On (feat Kyan)
3. OK
4. La Lune (feat Dan Smith from Bastille)
5. Pay No Mind (feat Passion Pit)
6. Beings
7. Imperium
8. Zephyr
9. Nonsense (feat Mark Foster from Foster The People)
10. Innocence (feat Aquilo)
11. Pixel Empire
12. Home

Edition deluxe :
13. Icarus
14. Finale (feat. Nicholas Petricca)
15. The City
16. Cut The Kid
17. Technicolor
18. Only Way Out (feat. Vancouver Sleep Clinic)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents