Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk – Aerodynamic (Revolte remix)

Publié par daftworld sur 4 Mars 2015, 11:42am

Daft Punk – Aerodynamic (Revolte remix)

Voila un remix non-officiel particulier, une nouvelle version du légendaire Aerodynamic (Discovery 2001) qui en vaut vraiment la peine. Tout simplement parce qu’un énorme travail de production a été achevé avec une direction Funky, House, sons saturés et même Big Beat. Pendant que d’autres se contentent de retravailler légèrement la rythmique ou la mélodie principale, dans le cas présent tout à été repensé comme un nouvelle composition tout autour du riff de guitare intergalactique. Alors on peut se dire, pourquoi ce track alors que Random Access Memories n’est pas si loin ? Le musicien concerné 1/2 Revolte, Luc Mignon, nous répond par ceci:

parce que c’est Daft Punk, parce que le morceau n’a pas vieilli et reste toujours aussi puissant, parce que c’est un plaisir d’essayer de faire autrement avec une telle matière.

Luc Mignon

Alors que le morceau original ne possède aucun vocaux, l’artiste en a décidé autrement avec un gros travail sur les machines vocodeur et talkbox mais aussi sur une multitude de samples… Les micros-samples restent ce que les deux Crashtest Dummies arrivent le mieux à gérer, d’ailleurs les prochains titres du duo y bénéficieront assurément.

Il est intéressant de noter que l’autre moitié des Revoltés, Arnaud Macias, n’a pas participé à l’élaboration de ce remix, tout comme leur prestigieux remix de Voyager (en bas de l’article). Toutefois c’est comme s’il y avait contribué car un bon nombre d’éléments (venant de quelques travaux non terminés) de ce remix viennent de lui. Cependant l’artiste souligne que:

si il avait été là, le remix aurait été bien meilleur car lui et moi nous nous complétons beaucoup et sommes capables de nous challenger sur les sons, les évolutions du morceau, la modernité… au final ça peut faire une grosse différence.

Luc Mignon

REVOLTE réserve encore quelques belles surprises, comme un MAXI de 4 titres en pleine construction. Stay Tuned!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents