Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Jay-Z mobilise Madonna, Chris Martin, Daft Punk et Rihanna pour le lancement de TIDAL

Publié par daftworld sur 31 Mars 2015, 16:01pm

Jay-Z mobilise Madonna, Chris Martin, Daft Punk et Rihanna pour le lancement de TIDAL

Pour le lancement de TIDAL, Jay-Z a invité un parterre de stars de la musique hier soir à New York. Madonna, Alicia Keys, Nicki Minaj ou encore Chris Martin s'étaient mobilisés pour promouvoir une autre vision du streaming et un avenir différent pour l'industrie musicale.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une dizaine d'artistes de renommée mondiale ont changé leur photo de profil sur leurs comptes Twitter, Instagram et Facebook, remplaçant leur visage par un fond bleu turquoise. Rihanna, Madonna, Calvin Harris, Daft Punk… Beaucoup d'internautes se sont alors demandé pourquoi, trouvant assez rapidement la réponse sur le site TIDAL.com, la nouvelle plateforme de téléchargement et de streaming de Jay-Z. Le rappeur américain, qui avait racheté l'an dernier le service musical norvégien Wimp pour la modique somme de 56,2 millions de dollars, avait d'emblée fait part de ses intentions en annonçant la création d'une nouvelle plateforme concurrente des géants Spotify, Deezer et Beats Music. C'est pour le lancement de TIDAL, hier en fin d'après-midi, que Jay-Z a recruté ces grandes stars de la musique.
 

"Entretenir une industrie qui promeut la pérennité de notre art"


Actionnaires du service à hauteur de 3% chacun, 16 artistes ont participé à une conférence de presse annoncée par un spot publicitaire qui n'est pas passé inaperçu. Voir Nicki Minaj côtoyer Coldplay, c'est une première !

Beaucoup d'autres étaient présents hier soir à New York, comme par exemple la superstar Taylor Swift, afin d'expliquer chacun à leur tour l'importance que revêt aujourd'hui la plateforme TIDAL dans une industrie en pleine mutation. « Tidal s'emploie à entretenir une industrie qui promeut la santé et la pérennité de notre art et de notre secteur à travers le monde » a confié Alicia Keys, ajoutant par ailleurs qu'il s'agissait d'œuvrer pour « l'intérêt de tous ». Plusieurs artistes ont critiqué « des sociétés de streaming non identifiées », affirmant que celles-ci ne voient dans leur art que de « simples marchandises ». « Ils sont les transmetteurs, nous sommes les artistes. D'une certaine façon, les choses ont changé et nous nous retrouvons en arrière-plan » a renchéri la Madone. Avec TIDAL, on nous promet une « nouvelle direction », tant sur le plan « créatif que commercial ».

Regardez le spot publicitaire de la plateforme Tidal :

Disponible à compter de ce jour dans pas moins de 31 pays, le service en ligne TIDAL propose les mêmes prestations que le site Qobuz, les clips haute-définition en plus. Jay-Z mise sur une qualité de son et d'image supérieure à celle de ses concurrents, pour la modique somme de 19,99 euros par mois. Peut-être un peu cher pour se démocratiser rapidement en France. Une deuxième offre, proposant une qualité d'écoute standard, est proposée à 9,99 euros. En revanche, il est impossible comme sur d'autres plates-formes d'accéder gratuitement au catalogue musical moyennant une contrepartie publicitaire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents