Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk rend hommage à Nile Rodgers depuis l'espace (VIDÉO)

Publié par daftworld sur 29 Avril 2015, 17:13pm

Entre Daft Punk et Nile Rodgers, c'est une belle histoire d'amitié qui s'est nouée. Pour le documentaire "Nile Rodgers : Les secrets d’un faiseur de tubes" disponible sur Arte.tv, le duo casqué a rendu hommage au talent du producteur américain à travers un message envoyé... depuis l'espace. Ou presque !

Daft Punk rend hommage à Nile Rodgers depuis l'espace (VIDÉO)

Nile Rodgers connaît une seconde jeunesse. Depuis 35 ans, le guitariste et producteur américain arrange ou compose des tubes planétaires fredonnés de génération en génération. Diana Ross ("Upside down"), David Bowie ("Let's dance"), Madonna ("Like A Virgin"), Sheila ("Spacer"), Duran Duran ("Notorious"),INXS ("Original Sin")... C'est simple : tous les plus grands ont collaboré avec lui ! C'est d'abord sous son propre nom, au sein du groupe Chic, qu'il participe aux heures de gloire du disco avec les hits "Dance, dance, dance" (1977), "Le freak" (7 millions de singles vendus en 1978) ou "Good Times" (1979). Un temps mis à l'arrêt, le groupe s'est reformé en 1992 et enchaîne depuis les tournées triomphales, même si Nile Rodgers pleure toujours la disparition de son alter-ego, le bassiste Bernard Edwards, décédé en 1996. Aujourd'hui, à 60 ans, Nile Rodgers est plus populaire que jamais. Et cela grâce à deux génies de la musique électroniques : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, le tandem derrière Daft Punk.

 

Un documentaire sur le "faiseur de tubes"


Pour l'élaboration de "Random Access Memories", le duo casqué a invité la légende du groove à tâter de la guitare sur la piste d'ouverture "Give Life Back to Music", le single "Lose Yourself to Dance" et surtout le méga-hit planétaire "Get Lucky". La suite, on la connaît : le groupe a cartonné aux quatre coins du globe, a remis au goût du jour les sonorités disco-funk et raflé pas moins de cinq Grammy Awards.

Très logiquement, le duo français a eu envie de rendre hommage à son acolyte dans le documentaire "Nile Rodgers : From Disco To Daft Punk". Diffusé sur Arte et disponible en replay, le film s'attarde à retracer le parcours hors norme du musicien, qui revient avec beaucoup d'humour et de décontraction sur sa carrière. Daft Punk apparaît dans une séquence où il se mette en scène... dans l'espace. Devant une console criblée de boutons électroniques, les deux robots transmettent un message à Nile Rodgers afin de le « remercier pour toutes ces chansons extraordinaires », sur fond de Carly Simon et son culte "Why", produit par l'Américain en 1982. « Ta musique continue d'inspirer le monde » ajoute le duo, avant de lui transmettre « affectueusement » ses amitiés. Ca tombe bien : le nouvel album de Chic "It's about time", le premier en 20 ans, est planifié pour juin. Le rutilant "I'll Be There" en est le premier extrait.

 

 

 

 

Pour visionnez le documentaire "Nile Rodgers : Les secrets d’un faiseur de tubes", rendez-vous sur le site d'Arte.


Découvrez le message de Daft Punk à Nile Rodgers :

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents