Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk’s FULL support for TIDAL

Publié par daftworld sur 4 Avril 2015, 11:15am

Daft Punk’s FULL support for TIDAL

Tout a commencé ce Lundi 30 Mars à 5h59 du matin lorsque le gérant du compte Facebook des Daft Punk a mis une image d’avatar/couverture bleu cyan uni (symbole de sérénité, vérité, loyauté),. Pendant que tout le monde pensait à une attaque des anonymous, des artistes d’une très grande notoriété dans le monde comme Madonna, Rihanna, Beyoncé, Coldplay s’y sont mis également et en totale simultanéité, accompagné du hashtag #TIDALforALL. A partir de là, une grande interrogation s’installe et le pourquoi du comment éclate très rapidement. En fait il s’agit d’un gros soutien envers TIDAL, premier service de streaming combinant son de très haute-fidélité, clips en HD et contenu éditorial soigneusement sélectionné. Il a été acheté le mois dernier par Shawn Corey Carter aka Jay Z. En effet, le célèbre rapeur US et businessman a investi 52 millions d’euros pour acquérir la plateforme suédoise ASPIRO. Service possédant depuis Septembre 2014 plus de 25 millions de chansons, 75 000 clips vidéo et des contenus exclusifs. Contrairement à Deezer ou Spotify ce système n’est pas gratuit, uniquement deux propositions sont faites, un compte « Premium » à 9,99$ (9,20€) et un compte « HiFi » à 19,99$ (18,40€).

 

daftpunk-tidal-facebook

 

 
Un Teaser hors du commun

Deuxième coup de théâtre, à 18h07 le même jour, une petite vidéo fait surface sur tous les comptes Facebook des principaux concernés. On peut y voir sur nos écrans tous les actionnaires du projet en réunion de famille avant le lancement officiel de TIDAL. Comme s’ils étaient en pleine discussion autour d’un projet qui allait révolutionner la planète musicale. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo y apparaissent avec leurs derniers casques mais étrangement avec leurs tenues liées à la période « Human After All / Alive 2006-2007 » (en cuir noir par Hedi Slimane YSL), exit les paillettes. A vous de voir sur ce teaser:

 

 
 
Soirée de lancement

Et vient la soirée à New York, lancée à la fin du compte à rebours du site (voir la video ci-dessous). Alicia Keys, reine de cérémonie, annonce clairement qu’ils sont ici pour changer l’histoire de la musique. Aujourd’hui, ils annoncent la naissance de la première plate-forme musicale qui appartient aux artistes. Les rois de la French Touch y apparaissent avec de nouvelles vestes en velours noir à lignes dorées/argentées.

 

Thomas a pu s’exprimer sur le sujet:

 

Quand on voit les années 70 où les artistes étaient des icônes, et maintenant les éléments iconiques sont les compagnies technologiques qui pensent que les artistes sont des produits, mais ils ne le sont pas. Si ces artistes ont l’idée de se regrouper et de s’opposer ensemble à cette idée et à en prouver le contraire, ça devient un truc de fou, comme les AVENGERS de la musique.

Thomas Bangalter

 

 
 
Electroma Remasterisé pour TIDAL

Après la soirée ce Mercredi à 16h41 (heure française), les robots annoncent une exclusivité TIDAL pour les 10 ans de leur film ELECTROMA avec une version remasterisée contenant des bonus jamais vus et scènes inédites. Ainsi en s’abonnant à cette plate-forme de streaming, les fans pourront découvrir cette nouvelle version. A noter qu’ils ont perdu une journée entière (mardi 31 Mars) de marchansing via leur site www.daftpunk.com en mettant une redirection directe vers le site de TIDAL.

 

 

Après une étude rapide, si l’on rassemble le nombre de followers (parlons uniquement de facebook) de la plupart des ambassadeurs de TIDAL, nous arrivons à plus de 391 millions de followers (voir notre petit montage pour l’occasion ici). Avant l’annonce de la haute sphère du starsystem, la page TIDAL avait dans les 30 milles suiveurs, aujourd’hui le service streaming n’a que 150k… donc l’audience par rapport à tous les followers touchés sur cette campagne n’est que de 0,03%. Les Daft Punk se sont donc investis dans le Flop de l’année ou dans la réelle révolution musicale du siècle? A voir déjà pour QUI est-ce si révolutionnaire, consommateur, musiciens en tête d’affiche ou simple artiste à faible popularité…

The story began this Monday, March 30 at 5:59 am (French hour), when the manager of the Daft Punk’s Facebook account has put a light blue avatar/blanket (symbol of serenity, truth, loyalty). While everyone thought an attack by anonymous, some big celebrities in the world like Madonna, Rihanna, Beyoncé, Coldplay, Usher also put that image together, accompanied by the hashtag #TIDALforALL. From there, a big question settled and the response broke very quickly. In fact, it’s a big support for TIDAL, the first streaming service combining rich high-fidelity music, HD videos and editorial content carefully selected. It was bought last month by Shawn Corey Carter aka Jay Z. In fact, the famous US rapper and businessman has invested $56 million to acquire ASPIRO, the Swedish platform. It started since September 2014 with more than 25 million songs, 75,000 music videos and some exclusive content. Unlike Spotify or Deezer this system is not free, only two proposals are available, an account named « Premium » for $9.99 and an account named « HiFi » for $19.99.

daftpunk-tidal-facebook

 

An unusual Teaser

Second bombshell at 6:07 p.m. (French hour) in the same day, a small video surfaced on all major Facebook accounts concerned. All of us can see on screens a meeting with all the project shareholder before the official launch of TIDAL. As if they were in discussion about a project that would revolutionize the music world. Thomas Bangalter and Guy-Manuel de Homem Christo appear with their latest helmets and suits strangely related to « Human After All / Alive 2006-2007 » period (black leather by Hedi Slimane YSL), so exit the glitter. See by yourself in this teaser:

 

 
The Launch Party

And after, here is the launch party in New York, started at the end of the countdown present in the website (see the video below). Alicia Keys, Queen ceremony, clearly said that they are here to change the history of music and that they are announcing the birth of the first music platform that belongs to the artists. The French Touch kings appeared with new black velvet jackets with gold/silver lines

00

 

Remastered Electroma for TIDAL

After the party this Wednesday at 4:41 p.m. (French hour), the robots announce a TIDAL exclusivity for the 10 years of their ELECTROMA film with a remastered version that contains some bonus never seen before and deleted scenes. And by subscribing to the streaming platform, fans will discover this new version. Note that DP lost a whole day (Tuesday, 31 March) of merchandising through their website www.daftpunk.com by putting a redirection to the website of TIDAL.

 

 

After a quick study, if we bring the total number of followers (only talk about facebook) of the most ambassadors of TIDAL, we reach more than 391 million followers (see our little editing for the event here). Before the announcement of the Starsystem higher sphere, TIDAL page had 30k followers and today the streaming service has 150k… so that the audience of all affected followers on this campaign is only 0.03%. Daft Punk have therefore invested in the not successful of the year or in real musical revolution of the century? See first for WHO it’s so revolutionary, for consumers, headlining musicians or artist with low popularity…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents