Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Le Knight Club’s return with The Fight

Publié par daftworld sur 15 Mai 2015, 21:39pm

Le Knight Club’s return with The Fight

Episode I – La rumeur fantôme

130526090545

Tout a commencé lors d’une rumeur lancée par un magazine français, spécialisé en musique électronique, disant que Guy-Manuel de Homem Christo était en pleine production d’un album solo avec des invités prestigieux tels que Charlotte Gainsbourg. La nouvelle s’est propagée dans tous les médias français à vitesse grand V (presse numérique, écrite, TV et Radio) et s’est forcément transformée en séparation des Daft Punk. Par acquis de conscience, DPA s’est renseigné et ceci s’est avéré totalement faux, bien évidemment (voir article ici).

 
 
 

Episode II – L’attaque des fans

gates-of-the-sun

Une nouvelle rumeur a pris forme le 3 Février avec une vidéo sur le compte facebook du fan de Daft Punk le plus populaire du web, à savoir Daftworld. En effet, après avoir reçu un indice venant du site www.imdb.com signalant que Guy-Manuel de Homem Christo était dans la fiche du film Les Portes du soleil – Algérie pour toujours et après avoir visionné le clip Lorie – Gates of the Sun sorti en simultané, il a tout de suite fait le rapprochement et a mis le clip sur sa chaîne Youtube en renommant le single avec Daft Punk feat. devant. Sans arrière pensée, simplement en guise d’anticipation pour devancer les médias. Personne n’avait plus d’information alors ils l’ont pris sur ce compte et ceci a pris d’énorme proportions. Patrick Matteodoe (compositeur de la BO) a rapidement démentie expliquant que le réalisateur avait fait appel à Monsieur De Homem Christo pour la musique du film, mais celui-ci a préféré composer avec son ami de toujours Éric Chédeville (Rico the Wizard, 1/3 Sixtine) sous le nom « Le Knight Club » (leaders et fondateurs du Label Crydamoure). En final, c’est un seul titre qui a été retenu, pour une scène de combat dans un club, accompagné d’un morceau du groupe Sixtine. Pour résumer, aucune collaboration avec Mlle Pester.

 
 
 

Episode III – La revanche des Knights

cover_knight-club

Le film étant sorti le 18 Mars au cinéma, tout le monde pensait retrouver la bande originale dans les bacs ou dans les plus grandes plateformes numériques (iTunes, Beatport, Amazone…) pour écouter LE grand retour du Knight Club… mais il n’en est rien. Donc si vous avez manqué le film dans les salles obscures, aucune chance d’apprécier ce sérieux comeback. Daftworld en a décidé autrement car il a pour réputation de ne passer à côté de rien concernant les Daft Punk (ou sa moitié). Avec d' autre Fans nous avons donc pris soin de contacter une des personnes concernées pour vous faire écouter en exclusivité THE FIGHT, le dernier morceau du KNIGHT CLUB. Un morceau court (besoin du film) possédant un univers sonore radicalement différent de ce que Crydamoure nous avait habitué. Nous n’en dirons pas plus! Branchez vos amplis, vos boomeurs, appuyez sur PLAY du lecteur ci-dessous et réagissez plus bas dans les commentaires ou dans nos pages Facebook/Twitter.

 
 
 

Episode IV – Un nouvel espoir

Knights

Après avoir composé The Fight, la moitié humaine du Knight Club aka Éric Chédeville a eu la générosité de partager, via son compte soundcloud SIXTINE (groupe Electro-pop composé de sa femme Mélanie, Rico et Laury Chanty), un morceau jamais sorti du nom de Think Love Not Hate. Initialement composé en 1999, le vocal a été assuré par l’américain DJ Sneak, pionnier de House Music (qui, rappelons-le, s’est déjà joint au duo avec le Maxi Intergalactik Disko et qui a participé à l’album Discovery pour les paroles de « Digial Love ») pour un texte dirigé vers la paix, contre la guerre. Musicalement, une ligne de Bass incroyable, du saxophone joué par Jérôme Badini (fils du célèbre chef d’orchestre de Jazz, Gérard Badini), des notes jouées avec les mêmes accords (sur piano Rhodes) qu’un morceau de Crydajam et des sonorités typiques se situant entre Latin House (pas très loin de Masters at Work) et Bossa Nova. Du grand Crydamoure! Alors pourquoi ce retour soudain après plus de 10 ans sans aucune sortie sous ce nom (à noter qu’ils ont travaillé ensemble pour l’album Sexuality de Sébastien Tellier)? Le retour du Label Crydamoure est-il possible? En sachant que le duo avait préparé plusieurs morceaux pour le film (certainement trop « disco » pour l’atmosphère du film). Oui, nous pouvons avoir un NOUVEL ESPOIR!

CRYDAMOURE on Daft Punk Anthology
CRYDAMOURE Facebook Page
SIXTINE Website
SIXTINE Facebook Page

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents