Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Trailer : We Are Your Friends, un film sur l’électro qui a du… rien

Publié par daftworld sur 20 Mai 2015, 07:21am

Trailer : We Are Your Friends, un film sur l’électro qui a du… rien

We Are Your Friends n’est plus seulement un titre culte de Justice. C’est désormais un film américain sur l’électro qui a aujourd’hui une première bande-annonce.

 

Novembre 2014 : Eden sort au cinéma. Si le film de Mia Hansen-Løve avec Félix de Givry divise la critique, il a le mérite de plonger le spectateur dans les premières heures passionnées de la French Touch au cours des années 90. L’histoire suit celle d’un DJ, Paul, qui traverse à toute vitesse les hauts comme les bas, le succès des soirées comme les problèmes de rentrée d’argent, les sorties entre meilleurs potes comme les séparations douloureuses.

Ce mardi 19 mai est sorti le trailer de We Are Your Friends. Le titre du film est évidemment tiré du remix de Simian (“Never Be Alone”) par Justice qui fera connaître mondialement le duo en 2006, en plein lancement de la deuxième fournée de compositeurs électro français.

Aujourd’hui, le cinéaste Max Joseph entend illustrer la vie d’un DJ lorsqu’il compose le morceau qui le fera catapulter au sommet de la chaîne alimentaire de l’industrie musicale. Le personnage principal, Cole Carter, incarné par Zac Efron, est un DJ en quête de reconnaissance alors qu’il essaie de percer à Los Angeles.

“Ce morceau, c’est ton ticket pour le futur”

Le problème c’est que la bande-annonce du film aborde dans toute sa superficialité le monde de l’électro à travers des dialogues et des situations qui illustrent, d’une certaine manière, comment la vitrine commerciale d’un genre est devenue vide de sens. La principale punchline mise en exergue dans les 3 minutes et 10 secondes d’images ?

Si tu es un DJ, tout ce dont tu as besoin est un ordinateur portable, un peu de talent et un titre.

Et une voix off de préciser : “Ce morceau, c’est ton ticket pour le futur”. Un des potes de Zac Efron vient alors lui souffler un précieux exemple : le fondateur d’Instagram. Hein ? Oui oui : “Il a vendu [son application, ndlr] pour 400 millions de dollars. Il n’avait que 26 ans”. Ah, très bien. Et ce n’est pas fini : la solution pour Zac Efron lorsqu’il veut foutre l’ambiance lors d’une soirée ? Très simple, car vous n’aurez pas forcément besoin d’une playlist très inspirée ou de compositions affutées. Nope.

Il suffit juste d’augmenter petit à petit le rythme des compositions jouées, en passant progressivement de 125 à 128bpm, “le nombre magique”. Ah. Et aussi, pour trouver son propre “son”, ne pas hésiter à enregistrer avec son smartphone des outils qui font du bruit ou une fermeture éclair qui traine dans le coin, c’est très important. Tout ça pour devenir “millionnaire”, se faire plein de tunes et courir entre des machines dans un casino. En bande-son, le titre de Justice introduit puis conclut le trailer. C’était aussi simple que cela.

Au casting, on retrouve donc Zac Efron, Emily Ratajkowski (Gone Girl) et Wes Bentley (Interstellar, The Hunger Games). Sortie prévue fin août 2015.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents