Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Tribute video by Daft Punk for Nile Rodgers

Publié par daftworld sur 10 Mai 2015, 17:19pm

Tribute video by Daft Punk for Nile Rodgers

Le 22 Février au matin, Nile Rodgers, légendaire guitariste et leader de CHIC, avait livré une copie d’écran sur son compte Twitter présentant les Daft Punk avec un message très particulier:

 

Nile-Rodgers-twitt

 

Cher Nile, nous t’envoyons ce message pour te remercier de toutes tes morceaux incroyables.

 

Daft Punk to Nile Rodgers

 

NileRodgersDaftPunk

Il explique ensuite que les robots ont produit une vidéo pour lui rendre hommage dans toute sa carrière musicale mais aussi pour l’occasion de la sortie de son nouvel album de CHIC. Il faut rappeler que Monsieur Rodgers fut un collaborateur de l’album Random Access Memories et y a joué sur 3 titres (Get Lucky, Loose Yourself to Dance et Give Life Back To Music). Un documentaire unique nommé « Nile Rodgers : From Disco To Daft Punk », d’une durée de 52min en exclusivité sur la chaîne franco-allemande Arté, a été diffusé le samedi 25 Avril à 22h15 (redif ce mercredi 13 Mai à 0h45, ensuite en replay sur le site) et les robots l’ont choisi pour dévoiler leur vidéo (réalisé par Cedric Hervet et Warren Fu). En effet, pour remercier le célèbre guitariste de son inspiration dans leur travail, sa collaboration pour Random Access Memories et sa sublime carrière, les rois de la French Touch ont donc sorti ce très court métrage les mettant en scène entrain d’écrire un message sur une console vintage (vieux terminal Hazeltine 1500, référence à Kraftwerk et leur album Computer World), avec un style visuelle rappelant l’univers retro futiriste de Ridley Scott et son ALIEN. Premier plan, la salle des serveurs (ou laboratoire spatial) dans le même décors criblée de boutons lumineux que dans le trailer UNBOXED de leur album RAM. Deuxième plan, insertion du vinyle de Carly Simon – Why (produit par Nile Rodgers et Bernard Edwards* en 1982) dans le lecteur. Troisième plan, au clavier les gants dorées de Guy-Manuel de Homem Christo suivi rapidement de Thomas Bangalter que l’on voit en reflet sur l’écran. Voici la séquence découpée par la chaîne youtube « TheDaftPunked » :

 

CHER NILE,
NOUS T’ENVOYONS CE MESSAGE POUR TE REMERCIER POUR CES MORCEAUX FABULEUX.
TA MUSIQUE CONTINUE D’INSPIRER LE MONDE…
AFFECTUEUSEMENT, DAFT PUNK

Le premier single du nouveau CHIC « I’ll be There » avec un clip mettant en scène le sublime mannequin Karlie Kloss, inspiré par le morceau « Sister Sledge – Got to love somebody », est sorti ce 20 Mars 2015 et sera suivi de l’album « It’s about Time » (rien sorti sous ce nom depuis 1992) prévu pour Juin.

Reminder: Random Access Memories Unboxed

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents