Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Communiqué de presse : Daft Punk Unchained, le documentaire de Canal+ diffusé le 24 juin 2015

Publié par daftworld sur 5 Juin 2015, 13:35pm

Communiqué de presse : Daft Punk Unchained, le documentaire de Canal+ diffusé le 24 juin 2015
DAFT PUNK UNCHAINED

 

Documentaire de 85 minutes Réalisé par Hervé Martin Delpierre Co-écrit par Hervé Martin Delpierre et Marina Rozenman Produit par BBC Worldwide France / Jean-Louis Blot et Patrice Gellé Avec la participation de CANAL+

> LE PREMIER FILM DOCUMENTAIRE SUR DAFT PUNK. L’ÉPOPÉE DU DUO LE PLUS SECRET DU MONDE. AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE LEURS PLUS PROCHES COLLABORATEURS ET AMIS.

 

DAFT PUNK UNCHAINED réalisé par Hervé Martin Delpierre et co-écrit avec Marina Rozenman est le premier film indépendant qui révèle un phénomène de société sans précédent dans l’univers de la pop culture depuis 20 ans : Daft Punk.

Entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les deux Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont créé un univers artistique unique. Tout au long de leur carrière, ils ont choisi de maîtriser sans relâche chaque maillon de leur chaîne créative.

Le film met en lumière les moments clés de leur histoire, depuis leur premier groupe de lycée à Paris jusqu’à leur triomphe en 2014à Los Angeles, où ils ont remporté cinq Grammy Awards pour leur album « Random Access Memories ».

A travers leur posture – à contre-courant de notre société du paraître – les Daft Punk nous interrogent sur la quête d’indépendance et de liberté de deux créateurs, et sur notre rapport à l’image, aux médias et à la célébrité. A l’heure de la mondialisation et de l’explosion des réseaux sociaux, ils refusent d’afficher leur vrai visage et orchestrent avec précision chacune des apparitions de leurs personnages de robots.

Produit par BBC Worldwide France et distribué dans le monde en 2015, DAFT PUNK UNCHAINED a nécessité plus de deux ans de production. Tourné à Los Angeles, New York, Tokyo et Paris, le documentaire nous plonge dans l’univers si secret du duo masqué. Il propose des archives rares, des extraits de la musique des Daft Punk de leur premier album « Homework » à « R.A.M. », ainsi que des témoignages exclusifs de leurs amis et proches collaborateurs. LE CASTING DU FILM par ordre d’apparition

 

 

Rencontres avec des personnalités proches des Daft Punk saisies dans un moment de vie. Elles sont filmées dans leur intimité :

Giorgio Moroder

Pete Tong

Todd Edwards

Michel Gondry

Pharrell Williams

Tony Gardner

Leiji Matsumoto Mangaka

Kanye West

Nile Rodgers

Peter Franco Ingénieur du son

Paul Williams Musicien – Comédien

Peter Lindbergh

Entretiens avec des acteurs et témoins de la carrière du groupe :

Skrillex Producteur - DJ

Jean-Daniel Beauvallet Rédacteur en chef Les Inrockuptibles

Daniel Dauxerre Manager Darlin’

Serge Nicolas Ami

DJ Eren DJ à Beaubourg en 1992

Stuart McMillan Slam

Dave Clarke Soma Records

Pascal Bertin Journaliste

Pedro Winter Manager Daft Punk 1996/2008

Antoine Ressaussière Ami

Eric Chédeville Ami

Emmanuel de Buretel Ex-président Virgin Europe

Maya Masseboeuf Ex-directrice artistique Virgin France

Megan Buerger Journaliste Billboard

Michaelangelo Matos Auteur – journaliste

Gildas Loaëc Ami

Joe Trapanese Arrangeur – orchestrateur B.O. « Tron : L’Héritage »

John McGuire Concepteur lumière Daft Punk HERVÉ MARTIN DELPIERRE Auteur et réalisateur

 

Hervé Martin Delpierre est réalisateur de films documentaires pour la télévision et le cinéma depuis 15 ans. Il cadre lui-même tous ses films. Passionné par l’Asie, il réalise actuellement le film « Game Fever » sur l’univers des e-gamers et un docu-fiction sur Karen Blixen produit par Louis Vuitton. Chacun de ses films est une plongée dans un univers réputé secret : « Game Over », le règne des jeux vidéo (ARTE, RTBF), « That's Poker, dans la peau d'un joueur » (ARTE, CBC, RTBF, TSR) et « Seoul District, secrets de manga » (ARTE, KBS Corée du Sud, RTBF). Son documentaire « It’s a bet » (ARTE, RTBF, TSR, Radio Canada) a été nominé en décembre 2012 pour le prix Europa et distribué dans plus de 30 pays. En 2014, la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette lui a confié la réalisation du film officiel de « Jeux Vidéo, L’Expo ».

 

MARINA ROZENMAN Co-auteure

Auteure et journaliste indépendante, Marina Rozenman réalise des portraits intimes de grandes personnalités pour le magazine « ELLE », après avoir écrit pour « Le Monde 2 », « Jalouse » et « The Wall Street Journal Europe ». En 2008, elle a consacré un livre à la championne de poker Isabelle Mercier, « Profession : Bluffeuse », paru chez Flammarion. En 2012, elle a publié chez NiL/Robert Laffont « Le cœur n’a pas de rides », une enquête sur les amours tardives.

 

JOE TRAPANESE Compositeur du thème musical du documentaire : « Unchained Theme »

Compositeur et arrangeur de renom à Hollywood, Joe Trapanese a collaboré avec les Daft Punk pour la bande originale du film « Tron : L’Héritage » (Disney), enregistrée avec le London Studio Orchestra. Les plus grands studios ont fait appel à lui pour les films « Oblivion » (avec M83), « Jason Bourne : L'Héritage » (avec Moby) ou « The Raid » (avec Mike Shinoda de Linkin Park). Joe Trapanese vient de terminer la B.O. de « Straight Outta Compton », le biopic sur le N.W.A., groupe fondé par Dr. Dre, Ice Cube, Easy-E, Arabian Prince, DJ Yella et MC Ren, dont la sortie est prévue en France le 9 septembre 2015.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents