Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk : Un des deux Daft balance "The Fight" !

Publié par daftworld sur 4 Juin 2015, 15:25pm

Deux ans après la sortie du génialissime "Random Access Memories" (oui oui !), l'un des deux Daft, Guy-Manuel de Homem-Christo, donne signe de vie en coup de vent, le temps de publier le morceau "The Fight" sur Soundcloud !

 

Guy-Man balance un morceau en solo !

Ce n'est plus un scoop pour personne, les Daft Punk aiment se faire discrets. Même les fans les plus fervents du groupe casqué le plus célèbre de la planète se sont résignés et ont pris l'habitude de ces longues périodes de silence de la part du duo. Alors, dès que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo, ou l'un des deux, esquissent le moindre geste, la Daftosphère est en ébullition ! Et c'est précisément ce qu'il vient de se passer, alors que l'on attend la diffusion de Daft Punk Unchained le 24 juin prochain sur Canal+ : il y a quelques jours, "Guy-Man" a mis en ligne le morceau The Fight sur Soundcloud, sous le pseudo qui était le sien il y a de cela près de vingt ans aux côtés d'un certain Eric Chedeville, Le Knight Club ! Attention, pour les puristes, c'est très loin de ce que vous avez ou avez eu l'habitude d'entendre en provenance de Daft.

Et pour cause ! Vous avez l'impression d'entendre une piste directement extraite d'un film ? C'est tout à fait normal ! Edité pour le bien du film "Gates of The Sun" (rebaptisé "Algérie pour Toujours" en France) sorti en mars dernier, "The Fight" n'est ni plus ni moins qu'une track d'un peu plus de deux minutes que le réalisateur Jean-Marc Minéo a placé lors d'une scène de combat à l'intérieur d'une discothèque, et qui devait à l'origine être diffusée pendant un combat de Mike Tyson.

Ce n'est donc pas un retour à proprement parler de la part de Guy-Man et encore moins des Daft Punk, De Homem-Christo ayant simplement partagé le morceau qu'il avait réalisé pour le film et qui n'était disponible nulle part ailleurs ! Le Knight Club, nom de scène que Chedeville et De Homem-Christo utilisaient lors de la création de leur label Crydamoure en 1997, ne semble donc pas près de refaire surface. Qu'avez-vous pensé de ce morceau ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents