Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk Unchained : le docu en première mondiale sur Canal +

Publié par daftworld sur 18 Juin 2015, 16:57pm

Daft Punk Unchained : le docu en première mondiale sur Canal +

Mercredi 24 juin, le documentaire dédié aux plus célèbres casqués de la planète, Daft Punk Unchained, sera diffusé en première mondiale sur Canal +.

 

Même s’il ne sera réservé qu’aux abonnés du boitier magique de Canal +, le documentaire diffusé mercredi 24 juin à 20h50 s’annonce comme l’une des sorties mondiales de l’année.

 

Tout comme leur dernier album Random Access Memoriesc’est dans le secret le plus total que le projet s’est développé. Depuis l’année dernière, nous savions seulement que Canal + avait commandé le documentaire à BBC Worldwide Productions.

Pour la première qui lui est accordée, la chaîne câblée nous en révèle un peu plus : « Le film met en lumière les moments clefs de leur histoire, depuis leur premier groupe de lycée à Paris jusqu’à leur triomphe à Los Angeles où ils ont remporté cinq Grammy Awards pour leur album Random Access Memories en 2014. »

Synopsis : « Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, tous deux français, ont créé un univers artistique unique. Tout au long de leur carrière, entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les Daft Punk ont choisi de contrôler chaque maillon de leur chaîne créative. A l’heure de la mondialisation et de l’explosion des réseaux sociaux, ils refusent de communiquer et n’apparaissent que très rarement à la télévision. Produit et distribué dans le monde par BBC Worldwide, ce document propose des images rares, des extraits de leurs albums, ainsi que des témoignages exclusifs de leurs amis et proches collaborateurs. »

 

Réalisé par Hervé Martin Delpierre et co-écrit avec Marina Rozenman, Daft Punk Unchained a nécessité presque deux ans de production, plusieurs villes d’atterrissage dont Los Angeles, New York, Tokyo et Paris, ainsi que des heures de témoignages des puissants de ce monde et proches du duo : Pharrell Williams, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Kanye West, Michel Gondry, Paul Williams, Peter Lindbergh, Todd Edwards, Leiji Matsumoto, Tony Gardner, Pedro Winter et Pete Tong.

Quant à la bande son, elle a été confiée à Joseph Trapanese qui avait collaboré avec les Daft Punk sur la bande originale de Tron: Legacy.

 

 

Le réalisateur Hervé Martin Delpierre précise sa démarche en note : « La posture artistique du groupe ne doit pas nous faire perdre de vue sa posture originelle. Car si les Daft Punk ont toujours voulu donner du sens à leurs actes artistiques, c’est dans le but ultime de nous faire danser, chanter, vivre des émotions, au final nous divertir. Et c’est exactement ce que nous avons tenté de partager avec vous dans ce film. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents