Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Moitié de Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo n’a pas seulement exercé ses talents au sein du duo casqué. La preuve en quatre singles.

Publié par daftworld sur 2 Juin 2015, 15:52pm

Moitié de Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo n’a pas seulement exercé ses talents au sein du duo casqué. La preuve en quatre singles.

Il n’y a pas que Daft Punk dans la vie. Si Guy-Manuel de Homem-Christo a percé grâce au duo casqué, le musicien n’était pas à son premier, ni à son dernier coup d’essai. En 1992, âgé d’à peine 18 ans, il forme avec deux amis du lycée, Thomas Bangalter et Laurent Brancowitz (qui intégrera plus tard Phoenix), le groupe Darlin’. Une formation qui ne connaîtra pas la postérité puisque le magazine musical britannique Melody Maker qualifiera leur premier EP de “Daft Punk” (punk idiot). Une sentence violente mais une métaphore charmante, qui poussera Bangalter et Homem-Christo vers des vibrations plus électroniques.

 

Amputé de Laurent, les Daft Punk voient le jour en 1993. Leur premier album, Homework, prêt en 1997, fait l’effet d’une bombe, imposant la French touch sur les territoires internationaux. La même année qu’Homework, surement dans un élan de productivité, Guy-Manuel monte Crydamoure avec Eric Chédeville. Le label se concentre sur la sortie d’EPs, notamment ceux des fondateurs de Crydamoure sous le nom de Le Knight Club, ou encore Crydajam, projet où ils accueillent de multiples collaborateurs.
Néanmoins, après une dizaines de sorties, Crydamoure rentre en 2003 en hiatus. Guy-Manuel de Homem-Christo se concentre à ce moment sur la carrière des Daft Punk, et produit Sébastien Tellier (il se cache derrière l’album Sexuality) ou le titre Nightcall de Kavinsky.

Les productions de Guy-Manuel de Homem-Christo
 

Depuis la sortie du quatrième album des Daft, Random Access Memories, il semblait se faire discret. Le Knight Club a pourtant sorti dernièrement un single, The Fight, extrait de la bande-originale du film Les Portes du soleil – Algérie pour toujours. A cette occasion, on revient donc en quatre singles sur les différents projets de Guy-Manuel.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents