Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Les 99 meilleurs albums dance de tous les temps, selon Thump

Publié par daftworld sur 27 Juillet 2015, 08:36am

 

 

Sur les 99 meilleurs albums dance de tous les temps se sont glissés six Français. Parviendrez-vous à les trouver ? Sinon, nous les avons rassemblés ici, c’est quand même plus simple.

 
ADVERTISEMENT
 

Il y a quelques jours, le site américain Thump (plateforme dédiée à la musique américaine du géant Vice) a dévoilé son top 99 des meilleurs albums dance de tous les temps. Du culte (LCD Soundsystem, New Order, Giorgio Moroder, Michael Jackson), des surprises (Stromae est dans le classement, Britney Spears aussi, Disclosure et Robyn sont sept et huitièmes…). En bref, une liste exhaustive dont on dévoile les dix premiers juste ici :

N°10 – Kylie Minogue Aphrodite

N°9 – Basement Jaxx Rooty

N° 8 – Robyn Body Talk

N° 7 – Disclosure Settle

N° 6 – Chemical Brothers Dig Your Own Hole

N° 5 – Underworld dubnobasswithmyheadman

N° 4 – Fatboy Slim You’ve Come a Long Way, Baby

N° 3 – Madonna Confessions on a Dance Floor

N° 2 – Carl Craig Landcruising

N° 1 – Daft Punk Discovery

Côté Français, six artistes ont réussi à se glisser sur les marches de ce top international. Si l’on y trouve de belles entrées, il y a également des places que l’on arrive pas (vraiment) à saisir. Focus sur les frenchies qui ont su séduire outre-Atlantique.

N°70 – David Guetta Pop Life

0094639714117

On aimerait pouvoir ignorer cette partie du classement mais le sourire so bright du Français nous en empêche tant il étincelle. Voilà, c’est le seul commentaire que l’on fera sur la 70ème place du top (et l’on est également navrés pour les 29 artistes qui se trouvent derrière cet album).

N° 62 – Cassius 1999

cassius

Les papas de la French Touch font de la house, et la font bien. C’est pourquoi le duo mérite largement sa place au sein du classement, malgré une position assez moindre et surtout, une bien trop grande proximité avec le piano à trois notes de David Guetta .

N°59 – Yelle Pop-Up

yelle

La (vraie) bonne surprise de ce classement, c’est que la jeune bretonne se soit hissée à la 59ème, avec un premier album dans lequel elle chantait “Je veux te voir dans un film pornographique en action avec ta b**e”, et que ça on est pas certains que les Américains soient réellement au courant.

N°20 – Daft Punk Homework

daft-punk-homework

Logique. Un peu loin du top 10, non ?

N°14 – Justice Cross

Justice_Cross_Cover_Art

2007 : A croire que l’electro française marche beaucoup mieux à deux, Justice débarque sur toutes les playlists, et sur une bonne parties des scènes estivales. Rapidement comparés à leurs aînés les Daft Punk, le groupe connaîtra malheureusement le sort du deuxième-album-pas-terrible, mais bon, si les fans demandent toujours D.V.N.O presque dix ans plus tard, c’est que le premier a (vraiment) bien marché.

N°1 – Daft Punk Discovery

Discovery_(Album_Art)

Toujours logique, le duo se retrouve en tête du classement avec l’album indémodable, qui a démarré la légende de l’autre côté de l’Atlantique Pour consulter l’intégralité du classement et son gros lot de surprises et de matière à débat, vous n’avez qu’à cliquer juste ici.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents