Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Le film sur l’EDM « We Are Your Friends » fait un gros flop à son lancement aux USA

Publié par daftworld sur 1 Septembre 2015, 12:57pm

Le film sur l’EDM « We Are Your Friends » fait un gros flop à son lancement aux USA

À la sortie de son trailer, le film « We Are Your Friends », où Zac Efron jouait le rôle très caricaturé d’un jeune DJ, a fait beaucoup réagir. 3 jours après sa sortie en salles, le verdict tombe, et il est sévère.

Le film que l’on annonçait comme « dévastateur pour l’image des DJs aux yeux du grand public », tant le métier y était vulgarisé, est sorti au cinéma la semaine passée. Avec son casting bien aguicheur et ses teasers pour ex-fans de High School Musical, Warner Bros avait bien l’intention de surfer sur la vague EDM. En effet, avec Zac Efron dans le rôle du DJ beaugosse qui mixe trop bien et lève trop bien les mains en l’air pendant les montées, et Emily Ratajkowski dans le rôle de la groupie du DJ pas trop mal foutue, l’échec semblait impossible chez nos amis américains. Seulement voilà, « We Are Your Friends » vient d’enregistrer un triste record : celui du pire démarrage de l’histoire du box-office américain. Diffusé dans plus de 2000 salles américaines, le film n’a rapporté « que » 1,8 million de dollars de recettes en 3 jours (contre 9 millions espérés).

Quelle surprise ! Pourtant le synopsis nous avait laissés rêveurs : « l’histoire d’un DJ de 23 ans qui rêve de composer le son qui fera danser les foules du monde entier ». Rien que ça. Et si cette simple phrase vous agace, attendez un peu de voir la bande annonce officielle du film, où nous relèverons cette absurdité (parmi toutes les autres) : « If you’re a DJ, all you need is a laptop, some talent, and one track ».

Pour se défendre de ce flop, Warner Bros joue la carte de la mauvaise foi : selon le vice-président, ce film n’était à la base pas destiné à être un blockbuster. Mais bien sûr.

Parallèlement, le film « Straight Outta Compton », qui raconte les débuts du groupe hip-hop N.W.A, affiche une recette de 134,1 millions de dollars depuis sa sortie il y a 3 semaines, ce qui en fait le biopic musical le plus rentable de l’histoire, détrônant « Walk The Line », le film consacré à Johnny Cash en 2005. Comme quoi ce n’est pas la musique qui n’intéresse pas les gens, mais la manière dont elle est traitée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents