Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Nazca reprend « Digital Love » des Daft Punk !

Publié par daftworld sur 8 Septembre 2015, 15:20pm

Nazca reprend « Digital Love » des Daft Punk !

Après trois ans d’existence et plusieurs covers à leur actif, les petits français de Nazca s’attaquent cette fois-ci au grands Daft Punk au travers de leur titre « Digital Love » et c’est à découvrir avec Daftworld.

Nazca - © @Mariellemp Nazca Nazca reprend « Digital Love » des Daft Punk ! Nazca     Mariellemp

Nazca, que voilà un nom bien évocateur, qui s’il signifie « naissez » en espagnol, nous renvoie surtout aux grandes plaines désertiques péruviennes où se situent les fameux géoglyphes de cette civilisation pré-incas. Aucun rapport me direz-vous et pourtant, la musicalité indie-pop et folk, simple, épurée, intimiste nous renverrait facilement à la grandeur de ces plaines andines ou encore aux grandes étendues sauvages de l’ouest américain qui appartenaient autrefois aux peuples amérindiens.

L’histoire de Nazca remonte donc sur les bancs du lycée à Chalon sur Saône pour Juliette Bezin et Marc Chaperon rejoint plus tard par Zoé Lartaud et Navid Abbassi lors de leurs études à Lyon. Le duo devient donc un quatuor mené par les voix douces et mélodiques des deux jeunes filles auxquelles s’adjoignent les chœurs des garçons comme le point sur un i.

Une musique pour le moins originale

Mais la particularité de ce quatuor vient surtout de sa musique et des instruments employés comme l’ukulélé, petite guitare hawaïenne à la sonorité typique, le glockenspiel, sorte de xylophone assorti de clochette dont l’invention remonterait au 18e siècle ou encore le cajón, instrument de type percussion venu du Pérou au 18e. Car c’est cela l’originalité et la force de Nazca, apposer aux sonorités électriques ou électroniques une version acoustiques où la poésie des instruments se conjugue à celle des voix pour des créations qui vous donnent envie de taper du pied, de danser et de partit loin, très loin vers ces plaines majestueuses et sauvages.

Nazca est donc né et plutôt bien même au vue de ce « Digital Love » qu’ils transforment aisément et avec brio en un « natural love » plein de sincérité, de douceur et de poésie et Nazca si bien né ne demande qu’à pousser pour devenir grand, ce que nous leur souhaitons dans un avenir des plus proche.

« Digital Love » est un single, du groupe de musique électronique français mondialement reconnu Daft Punk, avec des paroles de DJ Sneak , extrait de leur deuxième album « Discovery » sorti en 2001. S’il n’est pas l’un de leurs morceaux les plus connus, ce titre connaîtra néanmoins un certain succès international avec notamment une douzième place dans les charts français.

Découvrez « Digital Love » la  cover du groupe Nazca :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents