Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Quand le PSG se la joue Daft Punk

Publié par daftworld sur 10 Septembre 2015, 10:35am

Quand le PSG se la joue Daft Punk

Ambiance électro-grandiloquente pour la présentation du "maillot third" du PSG. Baptisé Dark Light, il est tout noir (avec un flocage rose fluo dans le dos) et semble s’adresser au Parisien branché plus qu’au supporter de base (140 euros pour l’authentique, 85 pour le réplica). Il sera utilisé lors des "matches cruciaux" de la saison. Après l’avoir présenté mercredi après-midi chez Colette, concept store très sélect de la rue Saint-Honoré (1erarrondissement), Nike a pris possession du Parc des Princes en début de soirée.  L’équipementier américain avait convié blogueurs et influenceurs  pour une visite insolite des quartiers VIP de l’enceinte. Le couloir par lequel les joueurs entrent les soirs de match était plongée dans l’obscurité. Un "robot" en lycra gardait la porte en mode zombie.

 

Après être passés dans le grand hall qui mène au terrain, où les trophées remportés la saison passée par le PSG étaient exposés, les invités ont croisé les joueurs parisiens sous contrat individuel avec Nike (Cavani, Thiago Silva, Marquinhos, Matuidi), ainsi que leur entraîneur Laurent Blanc. Joey Starr et Nicolas Duvauchelle, fans du club depuis toujours, ont posé avec Blaise Matuidi dans les vestiaires de l’équipe, ouverts pour l’occasion.

 

 

 

 

 

Les joueurs en super-héros

 

La bande du label Ed Banger, à la pointe de la French Touch, s’est bien amusée. Le DJ français Kavinsky, auteur du tube Nightcall révélé au grand public par le film Drive, a fait la musique du clip de présentation de ce troisième maillot. Son intro poisseuse a tellement envahi le Parc que certains hommes de sécurité se sont demandé si un drone ne survolait pas l’enceinte... Le photographe de mode Mathieu César a réalisé le clip. Classieux. En noir et blanc, sa marque de fabrique.

 

Tourné aux châteaux de Fontainebleau et de Saint-Germain, le film montre des joueurs qui se transforment en super héros dans un univers épique. "On m’avait dit que ça serait compliqué mais ça a été vraiment facile de travailler avec les footballeurs. Quand tu les emmènes dans un univers différent, ils sont réceptifs, confie Mathieu César, qui a travaillé avec Daft Punk ou Lana Del Rey. La différence, c’est finalement qu’il y a plus de gens autour d’eux! Daft Punk, ils ont un mec pour leur casque et leur tenue, et c’est tout… "

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents