Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk: L’objet du délire

Publié par daftworld sur 13 Octobre 2015, 13:50pm

Daft Punk: L’objet du délire

Avec presque 14 millions de fans sur leur page Facebook, Daft Punk possède la fan page française la plus suivie. Alors, quand le duo casqué change la couleur de son logo pour du rouge ou du bleu, ça ne passe pas inaperçu, même un jour férié comme un 11 novembre, l’espoir pour leurs fans de voir arriver prochainement un album. Qu’importe les nouvelles sorties électro en France : Birdy Nam Nam, Sebastian, Justice… les fans des Daft restent assoiffés depuis le véritable dernier album studio “RAM” en 20013. Bien entendu, il y a eu la fameuse prestation au Grammy l’année dernière en grandes pompes. Mais une fois passé l’effet RAM, l’album n’a pas comblé le vide des Daft Punk dans le paysage électronique français.


A l'affût de la moindre information sur les discrets héros de la French Touch, les fans et les médias se jettent sur mes fakes sur Daftworld. Ce n’est pas la première fois que les fans assoifés se laissent entraîner par des rumeurs douteuses,  et sûrement pas la dernière non plus que des petits plaisantins s’amusent du mystère entretenu par le groupe en brouillant les pistes eux aussi.

 

Voici un petit florilège dégressif de délires de fans sur Daft Punk qui ont su provoquer une brève hystérie collective :

 

5 Fevrier 2015 : La folle rumeur du duo entre Lorie et Daft Punk

C'est une vidéo postée sur le compte YouTube Daftworld qui a tout déclenché. Le compte, dédié au duo, a publié une vidéo le 3 février intitulée Daft Punk feat Lorie - Gates of the Sun. De plus, sur la base de données sur le cinéma IMDB, la fiche du film cite le nom de l'un deux membres, Guy-Manuel de Homem-Christo, dans la catégorie musique.

 

14 Novembre 2011 : Un nouvel album “Skydive” en 2012

Emma, Londonienne de 19 ans offre dans un élan de bonté sur un forum de fans trois titres qu’elle a trouvé sur la clé USB de son papa, soi-disant employé de Virgin Records dans un dossier intitulé “Sky Dive 2012-(Promo Previews)”, comprenant même un featuring avec Mr Oizo. Le label EMI envoie un communiqué peu de temps après : les titres sont des fakes.

27 Octobre 2010 : Daft Punk s’appelle aussi The Third Twin.

A peine a-t-il mis en écoute un abum intitulé “Homemade” que le mystérieux duo The Third Twin est soupçonné d’être en vérité Daft Punk . On chuchote alors que ce  sont des chutes de studios refusées par les studios Disney pour Tron. Le management des Daft Punk met enfin fin à l’arnaque quand un festival Espagnol prétend que le duo sera à son affiche sous ce nom.

20 Novembre 2009 : Daft Punk live au Zénith de Paris en juillet 2010.

L’histoire a parlé, ça ne s’est jamais confirmé et ceux qui étaient absents à leur live à Bercy en 2007 continuent encore aujourd’hui de se mordre les doigts tout en guettant la prochaine opportunité de voir les deux robots perchés dans leur pyramide.

Janvier 2008 : Daft Punk crée un t-shirt pour Playboy.

Celle-ci ce n’était pas qu’une rumeur, mais bien un fait vérifié. Par contre, des doutes sur la véritable identité de Justice, soulevée depuis 2007, continuent d’alimenter les discussions de forum. (lire ci-dessous)

28 Octobre 2007 : Daft Punk et Justice seraient le même groupe

Bien évidemment, cette rumeur reste notre préférée tous forums de fans confondus. Des Sherlock Holmes de l’électro ont même fait l’effort de bricoler une infographie comparant les photos des deux groupes, pour découvrir si Justice, “ce groupe venu de nulle part”, pouvait être en fait composé de Thomas Bangalter et Guy Homem De Monte Cristo avec quelques années de plus et des rouflaquettes.

Vous constaterez que ces rumeurs naissent toutes à l’automne, l’époque des feuilles mortes où les fans cherchent un peu de réconfort en ravivant le mythe de leur groupe préféré, l’erreur est humaine, after all…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents