Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Le phénomène Daftworld

Publié par daftworld sur 11 Octobre 2015, 16:53pm

Le phénomène Daftworld

DAFTWORLD, un blaze que toute personne s’intéressant de près ou de loin aux Daft Punk a déjà entendu ou lu quelque part. Pendant une discussion à propos de fakes, durant quelques soirées Ed Banger, lors d’une sortie en Festival Electro, dans un article de Tsugi ou Trax et bien plus. Entre fans, musiciens, journalistes, clubbers… dès que l’on parle de Thomas et Guy-Man il est partout. En France, around the world, à l’infinie et au delà. Qu’il soit victime de moqueries ou l’inverse, l’important à son égard reste que l’on parle de lui. Vénéré par certains qui le considèrent comme l’élu de la Revolution 909 par rapport à son impressionnante collection ou détesté par d’autres (qu’il appelle les ‘haters’) à cause de ses nombreux copiés/collés d’articles, photos, vidéos, status… sans source (ce qui lui a valu une page anti-daftworld, voir premier documentaire).

 

dw

Cela remonte à 2005 (10 ans) lors de la création du fameux French Touch Forum que nous avions fait la connaissance de Djamel. Un jeune homme sympathique dont le fanatisme envers ses idoles était mal compris par de nombreux membres. Pourquoi? Parce qu’au première abord il paraissait comme quelqu’un manquant de reconnaissance ou simplement d’une personne voulant montrer par tous les moyens ce dont il était le plus fier au monde, ses trophées casqués. Après de nombreuses péripéties il a fondé son skyblog DaftWorld (et un petit forum) mais c’est sa page Facebook qui l’a réellement fait connaître avec une surprenante quantité de followers. Ce qui lui a permis d’être suivi par des stations de radio, chaînes TV, magazines, blogs, artistes et bien sur par de très nombreux fans du groupe Daft Punk. D’ailleurs les principaux concernés suivent sa page, ils en ont parlé en interwiew radio où il était convié.

le-fan-2

Pour illustrer sa richesse Daftienne, il a fait appelle au jeune réalisateur Nicolas Capiaux. Là où le premier documentaire LE FAN paraissait très simpliste dans le montage (mais du coup plus intimiste), le deuxième épisode LE FAN 2.0, quand à lui a dégagé un sentiment complètement différent. Plus abouti, montages au poil, plans soignés pour un rendu final complètement bluffant. Sans parler de la musique de François Breteche, naviguant entre la bande originale de TRON l’héritage et l’oeuvre de Jean-Michel Jarre. Le tout démontrant un passionné serein, calme, dévoilant avec tendresse et délicatesse une infime partie de son trésor d’or et d’argent. Monsieur Ouabdelkader a même su expliquer clairement son changement physique suite à une grave opération que tous ses 256 000 followers ont pu suivre au kg près. Un travail remarquable qui a fait ses preuves puisqu’il a fait le tour des médias français les plus importants.

cannettes

Car oui, nous l’avouons, malgré le nombre incalculable de fans que nous avons pu croiser depuis la naissance du groupe, il s’agit du plus grand collectionneur de l’oeuvre de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo. Pourquoi? Sa gargantuesque collection contient de très nombreux vinyles et CD d’une rareté sans pareil (dédicaces à l’appui) de la famille Daft Punk mais aussi de leurs labels respectifs Roulé et Crydamoure. A ceci se rajoutent plusieurs éditions DVD/Bluray, T-Shirts, pulls, vestes officiels et non-officiels (tout aussi intéressants). Des répliques de casques, gants, des coffrets ultimes et bien sur une multitudes de figurines aussi chères que prestigieuses. Le tout saupoudré de goodies et autres éléments rares de pays divers envoyés par des proches des musiciens (mention spéciale au médaillon Crydamoure). Sans oublier deux tatouages aux épaules, le logo rouge de Musique Vol.1 (premier best of) ainsi que les casques divisés de Random Access Memories. Malgré la somme colossale qu’il a dû débourser au fil des années pour acquérir tout ceci, ce qui a le plus de valeur à ses yeux sont deux cannettes usagées utilisés par les Daft (en interview sur Radio FG) et une photo polaroid où il est au centre du duo. Vous voulez la liste ? Voyez par vous-même, tous les détails sont sur le lien, courage :

LISTE DE LA COLLECTION DAFTWORLD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dommage Morray 12/10/2015 17:37

Super documentaire !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents