Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Pedro Winter fête les 12 ans d’Ed Banger

Publié par daftworld sur 1 Octobre 2015, 07:28am

Pedro Winter fête les 12 ans d’Ed Banger

Ancien manager des Daft Punk, Pedro Winter (alias Busy P) a créé le label Ed Banger  records (Justice, Breakbot, etc.) il y a douze ans.  Il fête cet anniversaire en réinventant le sweat-shirt signature de la marque parisiano-new-yorkaise Études Studio, sur lequel est apposé douze fois le logo du label. Produite en édition limitée, la pièce sera vendue dans la première – et toute nouvelle – boutique de la marque associée au label, CLUB 75. Nous avons interrogé Pedro Winter sur cet anniversaire, ses influences et ses prochains projets.

 

 

Pourquoi vous être rapproché d'Études Studio pour fêter le 12e anniversaire de votre label ? 

Pedro Winter - J’ai découvert l’univers d’Études Studio lors de l'ouverture de leur tout premier pop-up store en 2013 à Paris. Je suis tombé sous le charme de leur côté multi-disciplinaire. Ils ont une vision en 3D de la mode. J’aime la rigueur "kraftwerkienne" et le côté décomplexé en allant chercher Fido Dido pour leur dernière collaboration. Ils sont six têtes pensantes, comme chez Ed Banger. Cette notion de collectif me parle evidemment.

Pourquoi cette collab ? Leur sweat-shirt Europa 12-Star est vite devenu un classique et nous fêtons nos 12 ans donc ça coule de source... Douze logos à la place des étoiles, simple et efficace!

Club3

Crédits Études Studio

CLUB 75 s'appelait à l'origine "Cool Cats", une marque indépendante de votre label musical. Comment c'est fait le rapprochement ? 

Cool Cats était une petite soeur d'Ed Banger records. Nous avions monté cette structure afin de répondre à la demande de merchandising pour les artistes du label. Nous avons fait quelques belles collaborations, mais le modèle juridique nétait pas assez carré donc nous avons réinventé la marque. Et pour cela il lui fallait un nouveau nom, CLUB 75 est donc né.

Derrière ce nom se cache plusieurs lectures. Il y a un hommage à un morceau de Cassius Club Soixante-Quinze sorti sur leur premier album, nom que j'avais repris pour des soirées au Rex Club en 2003, quand Philippe Zdar et moi en étions les résidents. C'est aussi une sorte de méga groupe que nous avons monté avec Dj Mehdi, Justice, Cassius et moi – tous derrière les platines, ce qui était assez fou. Bref ce nom voyage, il a une histoire, il est lié à Paris,. C'était parfait pour en faire un symbole fort. C’est un club ouvert, l’idée est de s’inspirer de notre ville et de nos rencontres.

Vos créations mêlent culture street et inspirations musicales, visibles notamment à travers la ligne Ed Banger. Comment définiriez-vous le style de CLUB 75?

"Paris Intra Muros Clothing co." est notre motto. Oui le streetwear nous inspire, nous baignons dans ce courant depuis plus de 20 ans. CLUB 75 est composé de 3 personnes : Michael Dupouy, le fondateur de La MJC et de la bible du streetwear All Gone ; So Me, artiste, réalisateur, photographe ; et moi. L’addition de nos trois cerveaux crée quelque chose d'hybride, de protéiforme.

Club4

Crédits CLUB 75

Quelles sont vos influences graphiques?

Le Pop Art évidement, le graffiti, le Bauhaus, mais la liste est bien trop longue. Encore une fois, nous avons chacun nos personnalités et c'est cette association qui est intéressante dans l'aventure. Michael à un oeil ultra averti sur l’art contemporain, il fond devant Jamian Juliano-Villani, Margo Wolowiec ou Torey Thornton. So Me achète des livres d’illustrateurs japonais dont lui seul a le secret. Et moi, j’aime Mark Gonzales et Neckface.

Club5

Crédits Ed Banger records

Avez-vous d'autres projets dans les cartons pour célébrer cette longévité?
Douze ans, c’est un beau score pour un label indépendant. Ces derniers mois, nous avons sorti des disques dont je suis fier, mais qui n’ont pas réussi à attirer l’attention, comme Instant Alpha de Feadz et Sonic Crusade de Mr Flash. Ce sont d’excellents albums mais ils n'ont pas pu trouver leur place dans le contexte de la scène électronique 100% techno. Heureusement pour nous, les fondations du label sont solides et les artistes "locomotives" sont tous en studio : Breakbot et Cassius sont les deux prochains albums que nous allons sortir d'ici la fin de l'année et début 2016.

Nous continuerons évidement à sortir des disques pour les clubs. Boston Bun, Riton et DJ Pone sont aussi en studio. Sebastian vient de finir la production de quelques morceaux pour Franck Ocean – une collaboration vraiment excitante –, et il va enfin pouvoir se poser sur son deuxième album. Quant à Xavier et Gaspard de Justice, ils sont enfermés en studio tous les jours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents