Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Bernard Minet, du Club Doro­thée aux Daft Punk

Publié par daftworld sur 31 Mars 2016, 11:34am

Bernard Minet, du Club Doro­thée aux Daft Punk

Bernard Minet sera bien­tôt sur la scène du Grand Rex à Paris, pour chan­ter les géné­riques préfé­rés des enfants des années 80. Il s'est à cette occa­sion confié sur ses envies, dont une parti­cu­liè­re­ment cocasse : le batteur des Musclés a en effet envie de colla­bo­rer avec les Daft Punk.

« Je prends toujours autant de plai­sir, parce qu'en plus le public en prend beau­coup. Moi-même je suis surpris de l'ambiance ». Dans une inter­view accor­dée au site Voici, Bernard Minet s'est dit étonné de l'accueil que lui fait le public à chaque fois qu'il monte sur scène pour inter­pré­ter les géné­riques des séries des années 80. « Je les aime tous, confie-t-il. J'ai bien sûr une tendresse pour Bioman, qui est le premier et le plus impor­tant, et puis les Cheva­liers du Zodiaque. Ils sont les plus beaux dessins animés du monde. »

 

Mais le batteur des Musclés aurait pu finir ailleurs que sur une scène à chan­ter ses vieux succès. « J'ai appré­cié Daft Punk, dévoile-t-il. C'était après le Club Doro­thée, ils avaient pas de batte­rie, pas de batteur et je me disais 'Je vais me casquer et je vais jouer pour eux, je vais leur écrire'. » Malheu­reu­se­ment, Bernard Minet ne l'a jamais fait. Et garde pour toujours l'étiquette du Club Doro­thée. "Je dis parfois c'est pas une étiquette que j'ai, c'est une affiche que j'ai sur le front. Je prends ça comme une fonc­tion, un métier d'amuseur et je fais ça avec plai­sir. Je n'en souffre pas, car c'est quand même un gros monu­ment, le Club Doro­thée."

 

Bernard Minet espère par ailleurs voir Doro­thée le rejoindre sur scène au Grand Rex le 16 avril, lors d'une soirée spéciale consa­crée aux géné­riques de dessins animés. « Je l'ai parfois au télé­phone, explique-t-il. J'espère qu'elle nous fera l'immense honneur d'être présente.On lui doit tout en fait, c'est elle l'ambas­sa­drice de tous ces mangas et de tous ces titres depuis RécréA2 ! »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents