Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Les prochains mois s'annoncent palpitants pour le label Ed Banger

Publié par daftworld sur 1 Juin 2016, 13:15pm

Les prochains mois s'annoncent palpitants pour le label Ed Banger

Ancien manager des Daft Punk, Pedro Winter est à la tête d’Ed Banger Records depuis treize ans. Durant le mois de mai, la radio d’Apple Beats 1 lui a ouvert ses ondes pour quatre émissions spéciales.

Les Inrocks en ont profité pour interroger le boss sur les prochaines sorties de son label. Il livre également son regard sur les années passées ou encore son évolution personnelle en tant que DJ. Extraits.

L’image d’Ed Banger à l’étranger

"Nous représentons un courant musical qui a bougé les lignes depuis le milieu des années 90, grâce à Daft Punk. La France est enfin devenue un acteur majeur de la pop culture."

"Nous avons donc l’image d’un label novateur, excitant et artistiquement constant : c’est une responsabilité et un honneur. En revanche, il est important aujourd’hui de laisser l’histoire s’écrire avec les jeunes labels et artistes français. On ne peut pas tout le temps les rattacher à l’héritage de la French touch."

 

L’évolution du label

"Si certains pensent que nous nous sommes endormis ces dernières années c’est qu’ils ne sont pas très attentifs. La vie d’un label c’est comme dans la vraie vie, des hauts, des bas."

"En 2011 on était K.O. et personnellement effondré par la disparition de DJ Mehdi. […] Entre 2013 et 2015, on était en vitesse de croisière, on a sorti des choses qui n’ont pas retenu l’attention. Je sens que les choses bougent à nouveau."

Sa carrière de DJ sous le pseudo Busy P

"Je vais faire une vingtaine de dates dont la clôture de Sonar by Day à Barcelone le 18 juin avec Para One et Boston Bun. J’ai 20 ans de métier donc aujourd’hui je me sens enfin libre, comme si j’avais enfin la maturité nécessaire pour pouvoir jouer ce que je veux vraiment. L’étiquette Ed Banger est ma plus grande fierté, mais c’est aussi une marque très forte. Comment expliquer aux kids que celui qui jouait du heavy metal disco et sautait partout en 2007. Aujourd’hui, j’ai envie de retrouver une ambiance plus dansante, plus sexy et plus organique ?"

 

 

Le dernier album de Breakbot

"Il y a énormément d’amour autour de Breakbot. C’est une joie de bosser sur ce disque. Thibaut (Berland) et Irfane ont un capital sympathie qui dépasse la moyenne. Leur musique colle parfaitement à leur image et à ce qu’ils dégagent. Ils sont actuellement en tournée aux États-Unis et s’apprêtent à tourner tout l’été dans les festivals européens."

 

 

Le retour de Justice, Cassius & Co.

"L’été s’annonce chargé ! En studio pour Xavier et Gaspard de Justice. Il n’y a pas vraiment de deadline pour finir le troisième album. On ne marche pas au planning ici. Bref ils bossent dur, on parlera date de sortie une fois le disque fini."

"Cassius est de retour avec un disque incroyable ! (C’est comme si) les Talking Heads rencontraient Fela à Détroit et s’envolaient pour Ibiza."

 

 

"Sebastian a bossé sur pas mal de projets comme producteur, il se concentre maintenant sur son deuxième album. On prépare aussi un nouvel album de Mr. Oizo, All wet."

Fulgeance et Borussia, ses dernières recrues

"Fulgeance vient de Caen, il se passe des trucs super excitants là-bas. C’est un artiste ultra productif, il a quelques soucis de schizophrénie il sort 12 projets en même temps. Je lui ai proposé de sortir un disque chez nous, c’était un one shot, mais j’espère qu’on se croisera encore musicalement."

 

 

"Borussia est un jeune producteur parisien que j’ai découvert lors d’une soirée au Nouveau Casino. J’ai ensuite fouillé sur SoundCloud et découvert sa musique. Nous avons déjà un deuxième maxi en prévision sur le label. Il est jeune et a son univers, un son et de l’humour, tout pour en faire un des artistes à suivre sur Ed Banger."

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents