Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


A écouter en boucle : "Starboy", le son de The Weeknd et des... Daft Punk

Publié par daftworld sur 23 Septembre 2016, 15:48pm

A écouter en boucle : "Starboy", le son de The Weeknd et des... Daft Punk

À chaque journée son tremblement de terre sur le web. Au lendemain du séisme Brangelina, le monde s’extasie sur "Starboy", le premier single de The Weeknd associé à… (mon dieu !) Daft Punk.

Au pays de la rumeur et du buzz, il est agréable d’avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent. En l’occurrence l’oreille. Puisque depuis cette nuit, les internautes du monde entier devisent sur "Starboy", premier fruit de la collaboration entre le chanteur le plus côté du RnB, The Weeknd, et le groupe le plus scruté du monde, Daft Punk. Leur association surprise avait fuité le 24 août dernier, déclenchant un début d’hystérie et soulevant de multiples questions, notamment celle de la nature du travail effectué par le duo français. Après écoute, on en sait un peu plus.

 

"Starboy" est donc le premier extrait du 3e album du chanteur canadien qui compte 18 morceaux (sortie le 25 novembre). La présence de Daft Punk est subtile pour ce morceau : quelques effets d’écho électronique sur les chœurs, un beat souple et puissant rappelant celui de "Hypnotise U" en 2010 lors de leur collaboration avec N.E.R.D., des nappes de synthé en fond de tableau et des notes de piano au premier plan.

The Weeknd apporte son savoir faire, un falsetto hors du commun et des paroles acérées. En plein divorce Brangelina, il fait notamment de l’acteur Brad Pitt un verbe :  to Brad Pitt, "jouer la star". Tout est donc réuni pour passer du statut de centre du buzz à hit mondial.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents