Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Clip "Starboy" : The Weeknd en mode "Star Wars" avec Daft Punk

Publié par daftworld sur 29 Septembre 2016, 08:48am

Clip "Starboy" : The Weeknd en mode "Star Wars" avec Daft Punk

Un an après le succès mondial de "Beauty Behind The Madness", The Weeknd annonce l'arrivée pour le 25 novembre de son troisième album. Baptisé "Starboy", celui-ci s'offre un premier extrait éponyme et alléchant, enregistré en duo avec Daft Punk. Découvrez le clip !

 

Crédits photo : Capture YouTube


Les rumeurs étaient vraies ! The Weeknd s'est bel et bien entouré du duo le plus célèbre de la French touch, Daft Punk. Il y un an et demi, le Canadien à la voix de velours explosait sur la scène internationale grâce aux tubes "Earned It" et "Can't Feel My Face", tous deux tirés de "Beauty Behind The Madness". Un deuxième disque aux ambitions démesurées, concocté avec le hitmaker Max Martin, Lana Del Rey ou Ed Sheeran, entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie ou dans son pays natal, qui compte à ce jour plus de 2 millions de fans à travers le monde.
 

The Weeknd est mort... Vive The Weeknd !


Doté d'une aura nouvelle, The Weeknd a pu frapper à la porte des artistes qui ont bercé son enfance avec plus d'assurance. C'est ainsi que Daft Punk co-signe son nouveau single "Starboy", premier extrait d'un troisième et nouvel album attendu cet automne qui portera le même nom. Annoncé comme une mue vers un son plus électronique, "Starboy" envahira les étalages des disquaires le 25 novembre prochain. Sur Instagram, The Weeknd s'est d'ailleurs empressé d'en partager la pochette très arty, tirée d'un cliché du photographe et metteur en scène Nabil ("All of Me" de John Legend, "Two Weeks" de FKA twigs...). Pour l'occasion, le chanteur s'est débarrassé de son excentricité capillaire... Symbole de changement ? Oui !

Place au single "Starboy" ! Sur une production ténébreuse où se télescopent notes de piano et percussions, The Weeknd évoque son obsession de toujours : les femmes, et l'idée qu'il est devenu, à cause d'une rupture douloureuse, un "starboy", un homme volage qui a besoin de jouer sur plusieurs tableaux. « Look what you've done / I'm a motherfucking Starboy » répète-t-il sur un refrain où s'entremêlent les voix robotiques de Daft Punk. Une mise en bouche des plus langoureuses qui a désormais droit à un clip nocturne, qui commence par la mort de The Weeknd... pour mieux laisser place à une nouvelle version de lui-même.

Découvrez le clip "Starboy" de The Weeknd et Daft Punk :





Dans une villa, où Daft Punk règne en maître sur un tableau accroché au mur, le nouveau Weeknd contemple la pochette de son précédent album ainsi que tous ses disques de platine... avant de se munir d'un sabre laser en forme de croix, comme celui qui avait déchaîné les passions dans "Star Wars 7". Avec son arme futuriste, The Weeknd saccage alors sa villa, explose ses nombreuses récompenses gagnées ces dernières années et brûle le tout pour bien nous faire comprendre que l'ère "Beauty Behind The Madness" est définitivement terminée ! Le message est passé...


 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents