Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk Alive Tour 2017 : seront-ils parmi nous ?

Publié par daftworld sur 28 Septembre 2016, 13:58pm

 Daft Punk Alive Tour 2017 : seront-ils parmi nous ?

Depuis quelques semaines, la Toile est parcourue d’une rumeur qui fait briller nos yeux : les Daft Punk seraient de retour pour remettre ça en tournée, 10 ans après Alive 2007. Un murmure devenu hurlement qui déferle les esprits comme la chronique… Mais alors, à quoi s’attendre vraiment ?

 

The World is Daft

Ce fût un rêve éveillé pour ceux qui étaient présents. Quant aux autres qui n’ont pas vécu ce moment, il reste encore irréel, niché quelque part dans les bras de Morphée, espérant se matérialiser un jour. C’était il y a dix ans, la dernière scène des Daft Punk, celle dont le nom fait resurgir de puissants souvenirs : « Alive 2007 » .

Ce jour là, vous aviez les mains moites. Pendant que Kavinsky faisait patienter un public au bord de la syncope, vous étiez comme les autres : alternant SMS ( « J’y suis, j’y suis !  » ) et émotions dont vous ne connaissiez pas vraiment le sentiment, vous étiez là, étourdi à l’idée d’apercevoir la lumière divine baptisée Daft Punk. Et puis, c’est arrivé. Les lumières se sont éteintes. Lorsque la pyramide géante s’est illuminée, vous aviez compris que c’était le moment, et vous étiez fin prêt pour ça. « Qui n’a pas rêvé sa première fois ? » avez-vous pensé. La réponse ne s’est pas faite attendre. En quelques secondes, vous avez aperçu la lumière au bout du tunnel. Cette lumière, c’était l’aura de deux casques, ceux des robots français les plus adulés au monde. Ils étaient là, juste devant vous, vous n’arriviez pas à en croire vos yeux et pourtant… « Human, robot, human, robot » , quatre mots qui ont ouvert le bal, durant lequel Thomas et Guy-Manuel ont mené la danse pendant près de deux heures. Vous, vous étiez parmi ces milliers de marionnettes, dont chaque mouvement était orchestré par ces platines magiques. Lui, vous, elle, eux dansiez comme un seul et même Homme. C’était comme si tout s’était arrêté, les aiguilles du temps valsant dans l’espace, à la rencontre des trois albums du duo parisien. Ce soir là, Paris Bercy s’est transformé en Paradis, endroit divin où tout était décuplé en bonheur. Et vous, vous auriez pu rester planté là, jusqu’à la fin de vos jours.

 

 

One more time, please !

 

Aujourd’hui, vous êtes comme tout un chacun : vous donneriez tout pour y retourner. Un moment comme ça ne s’explique pas. Après tout il se vit, non ? Comme vous, nous sommes des milliers à toucher du doigt cet instant de perfection. Internet, ce livre ouvert de nos souhaits les plus fous, regorge de rêves à destination de Daft Punk.

 

capture-decran-daft-punk-tour

 

trends-daft-punk-tour

 

Et oui, parce que 10 ans, ça commence à faire sacrément long… Depuis le mois de septembre, ce rêve d’un nouveau live de Daft Punk en 2017 est en train de faire tourner les têtes. Pourquoi ? D’abord parce que le duo semble secouer la planète entière une fois tous les 10 ans : 1997, 2007, et si c’était pour cette année ? Ce n’est en tout cas pas la logique numéraire qui nous dira le contraire.

Et puis, le site Reddit a tout déclenché, retournant les esprits et transformant un mirage murmuré, en une rumeur qui a déferlé la Toile à la vitesse de la lumière : le site de Lollapalooza cacherait une page artiste dédiée aux Daft Punk ! Dénichée par un internaute des plus malins, cette première nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Même si l’information a été réfutée par certains au départ (ces derniers rappelant le live du duo français lors de l’édition 2007), les coulisses du web eux, ne l’ont pas démentie. Grâce à des outils spécialisées, un autre internaute a réussi à retrouver la date de création de la fiche artiste et, ô surprise, elle date de février 2016. Et oui, pas de fumée sans feu me direz-vous, mais ce n’est pas non plus la boite de Pandore qui s’est ouverte… Cette découverte n’était quelque part qu’une étincelle, rien de plus, du moins c’est ce que l’on s’efforçait de penser.

 

screen-shot-2016

 

La flamme s’est ravivée quelques jours plus tard avec le single « Starboy » , interprété par le crooner du R’n’B The Weeknd et surtout… en collaboration avec Daft Punk. Un retour en coulisses, certes, mais tellement parlant. D’autant plus que ce fruit d’un travail en studios est tombé là, comme un cheveu sur la soupe, à quelques heures prêt du grand buzz Lollapalooza. Depuis, personne ne sait sur quel pied danser et les théories concernant le grand retour ne connaissent pas de frontières. Alors, que faire dans tout ça ? Choisir le verre plein au risque de tomber de 10 étages ou bien le voir vide et ne pas mouiller son petit cœur fragile ? Pitchfork a tranché pour nous, sans pour autant vraiment faire peser la balance :

 Pitchfork can confirm that the robots currently have no shows planned for the near future

Ok, donc pas de tournée en vue pour les deux génies. Mais (car oui, il y a un mais), d’autres sources comme Consequence of Sound orientent l’information vers une « période » , confirmant que Daft Punk ne prépare pas de « tournée pour l’été prochain » . L’espoir n’est pas mort, relisez bien encore une fois et répétez après moi : l’espoir n’est pas mort ! Et vous savez pourquoi ? Grâce à la magie de Disney… « Ça y est, elle déraille » pensez-vous. Que neni chers lecteurs ! Mitchell Leib, l’homme des musiques de Disney, a lui aussi touché un mot (ou plutôt une déclaration) à propos des Daft Punk. Le voici :

Ils n’ont pas fait de tournée pour Random Access Memories, pourtant album de l’année à sa sortie. Ils planifient toujours quelque chose de plus grand, à l’heure qu’il est, vous pouvez le parier, ils préparent quelque chose d’énorme pour leur prochain coup.

Alors, on ouvre les paris ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents