Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Daft Punk or not Daft Punk...?

Publié par daftworld sur 25 Octobre 2016, 07:44am

Ce vendredi 21 octobre 2016 au soir, Le Crotoy a cru voir passer les Daft Punk sur l'air du "il faut sauver la baie de Somme"! Allons bon...

Daft Punk or not Daft Punk...?

C’était le suspense depuis le début de matinée, lorsque la chaîne Canal+ a fait suivre par le biais de l’office de tourisme du Crotoy un communiqué annonçant un “showcase” ce vendredi 21 octobre 2016, 18h, place Jeanne d’Arc… Rien de plus. Très énigmatique. Ce qu’on devait savoir… En fait, absolument rien de plus.

Plutôt curieux, plutôt excitant, plutôt bizarre aussi, bref, c’est sur la pointe des pieds et l’air pour le moins interrogateur qu’une centaine de personnes s’est massée à l’heure dite au pied d’un petit podium sur fond de coucher de soleil en baie.

Canal + veut sauver la baie de Somme!

Sur le podium en question, un animateur assurait l’introduction et enfin les raisons de ce raout de fin de semaine : avec la fondation Canal+, la chaîne Canal+ choisit d’attirer les projecteurs par le biais de l’émission “le Grand journal” sur la baie de Somme, et son ensablement… Le curieux de l’affaire n’en finissait donc plus!

En effet, la chaîne de Vincent Bolloré, est plus connue ses derniers temps pour défrayer la chronique sur ses choix éditoriaux, ou les rapports anguleux entre son personnel et la nouvelle direction de l’homme d’affaires Bolloré, que pour ses élans philantropes, mais après tout…

Aussi, pour créer le buzz autour de la “baie de Somme”, il s’agissait de frapper fort. Du coup, on annonçait dans un suspense quasi haletant l’arrivée d’un duo so french “interplanétaire”. Non…? Et bien, si!

Instant de silence… Recul d’un fourgon noir sur la petite allée piétonne, et deux silhouettes casquées sortent du véhicule. Les costumes parlent pour eux : les Daft Punk!

“Get lucky” revisité

Du moins… ceux qu’on pense être l’excellent duo de musique électronique qui révolutionne les charts aux quatre coins du monde. Des millions d’albums vendus, un déchaînement sur les dance floors du monde entier, une gloire dans tous les médias… Et surtout une énigme complète. Depuis que le duo est actif (1993) les artistes s’évertuent à entretenir un anonymat total : costumes quasi extra-terrestres et casques intégraux. Personne – ou certainement très peu monde – peut se vanter de savoir à quoi ils ressemblent vraiment. Aucune interview. Zéro communication, ou en tous les cas une communication savamment orchestrée autour d’un suspense à chaque sortie d’album sans jamais voir leurs visages… L’intrigue et surtout les succès font le reste. Et la recette marche…

Aussi, bien difficile au pied du petit podium crotellois d’en croire ses yeux. Et finalement “impossible” de dire s’il s’agissait ou pas des “vrais” Daft Punk  pour cet événement en étoile filante. D’autant que les locaux se souviennent de la venue du duo pour une séance photo avec Peter Lindberg en 2013 sur la plage de Ault. Là encore un incroyable épisode, mais pour le coup parfaitement avéré.

Sauf qu’au Crotoy, ce vendredi 21 octobre 2016, est-ce le génial duo archi-recherché, couru, hors de prix, hyper talentueux et à la fin des fins introuvables – sauf sur les plus grandes scènes du monde – qui s’est produit le temps d’une reprise du tube “Get Lucky”?

Un tube réécrit pour l’occasion, en français, à la gloire de la baie de Somme, et dont les paroles et le refrain martelaient sur son rythme acidulé pop-disco “il faut sauver la baie de Somme”.

En tout juste trois minutes, l’affaire est enlevée. Une fois la chanson terminée les deux silhouettes reprennent la direction de leur véhicule et disparaissent comme elles sont venues. Le public est à la fois conquis, amusé et encore plus dérouté qu’à son arrivée. Y croire… ou pas?

Et le Père Noël dans tout ça ?

Sur place le chroniqueur du grand journal Thomas Seraphine répondait volontiers aux questions du public, et se prêtait tout aussi volontiers au jeu des interviews pour la presse locale. Mais personne pour confirmer ni infirmer la présence des vrais Daft Punk deux minutes plus tôt sur scène, et dont on a naturellement du mal à croire à la venue inopinée, juste comme ça… Et pourtant, pour bon nombre, le doute subsiste! C’est là que l’affaire est rondement menée…

Selon la production de l’émission, qui écume la région ces dernières semaines pour “quelques coups de projecteurs similaires”, ce “showcase” devrait être diffusé pour le courant du mois de novembre. On saura alors enfin si le père Noël existe…! A votre avis…?

Une chose est sûre, ça aura au moins nourri ce début de week-end en baie de Somme.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents