Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Et si les Daft Punk faisaient une tournée en 2017 ?

Publié par daftworld sur 5 Octobre 2016, 15:37pm

Et si les Daft Punk faisaient une tournée en 2017 ?
 
SUSPENSE - C'est LA rumeur qui bruisse depuis quelques semaines sur les forums de fans et sur Reddit. Et si les Daft Punk faisaient une tournée en 2017 ? Voici trois bonnes raisons de penser que c'est fort possible.

1. Une tournée tous les dix ans ...

 

1997. 2007. 2017 ? Et si cette année était la bonne ? Le groupe Daft Punk qui n'est pas remonté sur scène pour une tournée depuis la très fameuse, "Alive 2007" pourrait bien être tenté de remettre le couvert. On se souvient d'ailleurs que cet événement avait ébahi leurs fans et les autres, devant l'impressionnante pyramide futuriste créée pour l'occasion, lors du festival de Coachella. Auparavant, ils avaient fait une tournée en 1997 : une quarantaine de dates à travers le monde. 

 

Depuis cette tournée,  le groupe n'est réapparu sur scène que très exceptionnellement : lors des Grammy Awards en 2008, avec Kanye West, puis lors du concert de Phoenix au Madison Square Garden de New York en 2010, puis lors des Grammy, toujours, mais cette fois en 2014, où ils raflent à peu près tout sur leur passage, lors de la cérémonie. Créditant au passage les fans d'un des meilleurs live de cette remise des prix depuis sa création. 

 

 

2. Les fans enquêtent et les indices sont troublants

 

Tout a commencé le mois dernier, sur le forum Reddit. Un internaute aventurier des pages web, découvre par hasard qu'une page du festival Lollapalooza héberge une page Daft Punk.   La page a depuis été supprimée et est "introuvable". Pour les fins limiers d'Internet, une autre piste est envisagée : celle du site "Alive2017.com". Les professionnels le disent : "ce n'est pas la première fois qu'un fan créé une fausse page Internet sur le groupe". 

 

Adeptes des théories un peu folles, ce que les internautes ont décelé risque de vous plaire. En fouillant dans la page source du code du site, ils ont trouvé des suites de nombres qui pourraient correspondre aux locations de Paris, Los Angeles, Londres, New York, Tokyo, Sao Paulo ou encore Ibiza et Indio. Pour vérifer, nous avons, comme Genius.com, taper les coordonnées géographiques de Paris et elles correspondent à une suite. Tout comme celle de New York. 

 

Autre indice, dans le code du site, les internautes ont trouvé un "Wake Date 2016-10-27" : une date, celle du 27 octobre prochain. Ainsi qu'un décompte, que l'on découvre en agrandissant l'image du site. 

Et si les Daft Punk faisaient une tournée en 2017 ?
On vous l'accorde, c'est très troublant et si c'est un faux, c'est extrêmement bien fait. 

 

 

3. Ils n'ont pas défendu "Random Access Memories", sur scène

 

Maître dans l'art du marketing et du retour "surprise" lorsqu'on ne les attend pas, le groupe sortait "RAM", en 2013. Un album teasé de long mois avant sa sortie et qui avait réussi le tour de force de ne pas avoir fuité sur Internet avant sa sortie. Avec des featurings comme Pharrell Williams, ou encore Nile Rodgers, il était devenu l'un des albums de l'année. 

 

Mais les fans ont eu beau attendre la tournée qui suit traditionnellement une sortie d'album, rien n'est venu. Peut-être est-ce l'heure de le faire. Le timing paraît en tout cas, idéal. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents