Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daftworld

Daftworld

Bienvenue sur le blog du plus grand fan Officiel de DAFT PUNK !!!


Et si les Daft Punk préparaient une grande tournée dix ans après Alive 2007?

Publié par daftworld sur 16 Janvier 2017, 07:19am

VIDÉO - Une mystérieuse vidéo de moins de soixante secondes, qui laisse présager des nouveaux concerts du duo casqué, a été publiée depuis un compte inconnu. Le message crypté qui l'accompagne indiquerait les étapes où pourraient s'arrêter Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

Le duo de musique électronique Daft Punk se produira-t-il en live cette année? Il y a de quoi être optimiste. Une mystérieuse vidéo, intitulée «Alive 2017» et publiée le 1er janvier sur YouTube depuis un compte inconnu, laisse présager une nouvelle tournée pour le duo casqué. On y entend un public en transe avec en bruit de fond de lourdes basses saturées, typiques de la musique produite par le groupe. Une voix robotique répète «Alive» en même temps qu'apparaît sous forme de néons ce qui ressemble étrangement à la pyramide d'Alive 2007, album tiré de leur performance live à Bercy lors de leur dernière tournée en 2007.

La vidéo est accompagnée d'un message chiffré pour le moins énigmatique. Il pourrait s'agir de coordonnées GPS des villes dans lesquelles se produiraient les robots, comme le suggère dans un commentaire en bas de la vidéo un internaute qui pense avoir décrypté le code. Paris, Londres, Los Angeles, Osaka, Sydney...Au programme (conditionnel), une trentaine de concerts partout dans le monde (voir la photo ci-dessous).

D'après les chiffres qui accompagnaient la vidéo, un fan a établi la liste de la tournée potentielle des Daft Punk.

 

S'agit-il pour autant d'un message officiel du groupe? Dès lors que les fans s'emballent, leurs espoirs sont rapidement mis à mal. Depuis septembre 2016, toutes les rumeurs sur une éventuelle tournée ont été démenties dans la foulée ou n'ont pas été confirmées par le groupe. La dernière en date est née de l'apparition sur le Web d'un site baptisé «Alive 2017» le 5 octobre 2016, comme le rapporte le magazine britannique NME. Accompagné d'un compte à rebours et d'un code source similaire, le mot «ALIVE» a enthousiasmé les fans du duo. Le site a disparu subitement, laissant ces derniers en proie à une énorme frustration.

Mais, il y a tout de même de l'espoir. Il faut dire que 2017 semble désignée pour une nouvelle tournée de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Les pionniers de la French-touch sont connus pour se produire en live une fois par décennie. La première fois, c'était il y a 20 ans, lors de la tournée à l'occasion de la sortie de leur premier album Homework, baptisée «Alive 1997». Dix ans plus tard, «Alive 2007» venait secouer de nouveau le monde de la musique électronique live.

1997, 2007 et... 2017? Pourquoi pas! D'autant plus que cette fois-ci, la vidéo se termine par un message, qui, lui, a le mérite d'être clair: «Daft Punk»!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents